Courses nature trail running

Quelles courses nature sont maintenues pour cette rentrée ?

En France comme partout ailleurs, les organisateurs de compétition sportive ont dû stopper leurs projets et annuler les évènements déjà programmés pendant le confinement. Mais maintenant que l’alerte est levée, les amateurs de trail pourront renfiler leurs baskets et profiter des beaux jours pour courir en cette rentrée sur les épreuves qui ont été maintenues.

Une vague d’annulations depuis le confinement

À cause des dangers relatifs à la pandémie de covid-19, pratiquement tous les trails 2020 qui devaient se tenir au cours du premier semestre ont été annulés un par un par les organisateurs. Ces derniers devant se conformer aux décisions de l’Exécutif concernant les mesures à prendre pour protéger la santé des coureurs et limiter la propagation du virus, notamment par le port d’un masque adapté à la course. Par ailleurs, l’obligation de se confiner et la peur d’être contaminé avaient eu raison de l’enthousiasme des coureurs les plus téméraires. Mais avec le déconfinement et le redémarrage des activités, les sorties peuvent reprendre pour s’entraîner ou pour participer à une compétition, avec les précautions qui s’imposent.

Les trails disponibles d’ici fin 2020

Malgré les difficultés sanitaires actuelles, certains évènements trails ont bien eu lieu cet été, comme par exemple le Duo Trail Mercantour, L’Envol de la Perdrix, Les Foulées Upiennes l’Estivale ou encore le Trail des Hauts-Forts à Morzine. Si vous souhaitez encore participer à une course trail en cette fin d’été ou cet automne, vous serez heureux d’apprendre que de nombreuses dates ont été maintenues. Les épreuves les plus proches se tiendront ce week-end avec notamment :

  1. L’Infernal Trail des Vosges (12 et 13 sept.) ;
  2. Le Verdon Canyon Challenge (12 sept.) ;
  3. L’Ultra Trail du Vercors (12 sept.) ;
  4. Le Grand Trail de Clermont (13 sept.) ;
  5. Le Grand Trail Cévenol (13 sept.).

Puis fin septembre – octobre, vous aurez l’embarras du choix :

  • 19 et 20 septembre : Trail de la Vallée de la Haute Seille (39), Trail Barèges – Pic du Midi (65), Trail des Sables (92), Transju’trail (39), Trail des Gorges du Chambon et du Montbronnais (16).
  • 26 et 27 septembre : Grand Raid de Camargue (30), X Trail Corrèze Dordogne (19), Trail de Nantes à Montaigu (44), UTCV – Ultra-Trail Causses et Lot Dordogne(46), Trail Estival du Sancy Mont Dore (63), Trail des Rois Maudits(27), Nord Trail Monts de Flandres (59).
  • 3 et 4 octobre : Ecotrail de Paris (75), UTMJ – Ultra Trail des Montagnes du Jura (25), Trail de Mirmande (26), Munster trail (68).
  • 10 et 11 octobre : Grands Trail d’Auvergne (63), ETVA – EDF Trail des Vallées d’Aigueblanche (73), Trail de Jouques (13), Trail des Forts de Besançon (25).
  • 17 et 18 octobre : Nordic’Trail la Bresse (88), Trail des Lumières (54), Trail du Haut Clunysois (71), Trail de Tende (06), Grand Trail du Lac du Bourget (73).
  • 24 et 25 octobre : Trail de Haute Provence (04), St Off en Trail (73), Trail du Mont Saint-Romain (71).
  • 31/10 et 01/11 : Grand Trail Nocturne des Hauts de France (62), Trail des sapins (07).

Cette liste n’est pas exhaustive et les courses programmées peuvent faire l’objet de changements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *