Applications running

Les meilleures applications pour améliorer ses performances en running

Ces dernières années, la course à pied a connu un succès croissant auprès des Français de tous horizons et de tous niveaux. Cette activité peut se pratiquer un peu partout et sans prérequis particulier. De plus, ses bienfaits sont nombreux sur la santé, mais aussi la silhouette. Il existe des applications pour aider les runners à améliorer leurs performances.

  • RunKeeper, l’application la plus populaire

25 millions de personnes à travers le monde ont déjà téléchargé RunKeeper. Adeptes de running, fans de marche, mais aussi amateurs de roller et de VTT plébiscitent cet outil gratuit disponible en plusieurs langues.

  • De nombreux programmes d’entraînement sont proposés.
  • De plus, l’appli tient des statistiques des performances de l’utilisateur, l’aidant à mesurer ses progrès afin de revoir ses objectifs en conséquence.
  • Le GPS lui permet même de visualiser ses derniers parcours.
  • Pour aller encore plus loin, il est possible de relier RunKeeper à des applications connexes ou à des accessoires connectés comme une balance intelligente.
  • Jiwok, une appli pour les coureurs de tous niveaux

Aussi bien pour ceux qui se lancent dans la course ou que ceux qui préparent un marathon, Jiwok propose plus de 600 entraînements, parmi lesquels chacun peut trouver celui qui correspond à son niveau et à ses besoins.

Pendant la séance, le coureur entend la voix du coach qui lui prodigue des encouragements, mixée au fond musical. Dernier point et non des moindres, des experts sont joignables en permanence pour répondre aux questions techniques des utilisateurs et leur prodiguer des conseils pour tirer le meilleur parti de leur entraînement.

  • Runtastic, ou la richesse fonctionnelle par Adidas

Pour aller toujours plus loin, les passionnés de course à pied peuvent se faire accompagner par Runtastic, l’application« pour mieux courir » mise au point par le célèbre équipementier Adidas.

Elle propose notamment des défis à relever pour doper la motivation des runners avec la possibilité de suivre la réalisation des exercices en live et des conseils prodigués par un coach vocal.

Grâce à la géolocalisation par la fonction GPS, la revue et l’analyse du parcours ne posent aucune difficulté.

  • Strava, pour les pros de la course à pied

Les pros du running apprécieront certainement l’aide de Strava pour atteindre les objectifs ambitieux qu’ils se sont fixés.

  • L’appli leur propose d’enregistrer chaque séance et leur livre toutes les données importantes concernant leur parcours (vitesse, calories brûlées…) pour mesurer leur évolution.
  • Pour se dépasser, ils obtiennent en plus des plans d’entraînement personnalisés et un challenge mensuel à relever.
  • Autre avantage, ils apprécieront certainement la possibilité de partager leurs réalisations avec les autres membres de la communauté.
  • Endomondo Sports Tracker, la solution pour préparer une compétition

Pour les coureurs de haut niveau qui envisagent de participer à une compétition, une bonne appli est indispensable. Lorsqu’il s’agit de s’équiper pour courir, Endomndo Sport Tracker est idéale pour sa palette complète de fonctionnalités.

  • Les utilisateurs ont accès au choix à des plans d’entraînement prédéfinis et des programmes sur mesure.
  • En outre, l’application leur permet de se mesurer à leurs amis en accédant aux séances de ces derniers et de les réaliser eux aussi.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *