Exercices gainage running

Doit-on se muscler pour pouvoir faire de la course à pied ?

En fait, tout dépendra de vos objectifs. Si vous voulez pratiquer la course à pied de manière intensive et participer à des compétitions, la musculation vous sera d’une aide précieuse. Si vous êtes juste un coureur amateur, mais qui tient à améliorer ses performances ou au moins à les garder constantes, cette activité est aussi recommandée.

Courir ou se muscler ?

La course à pied et la musculation font partie des sports qui attirent actuellement de plus en plus de personnes. Certains individus hésitent entre ces deux activités. Le running peut en principe être pratiqué par tous puisqu’il propose différentes disciplines adaptées aux possibilités physiques de chacun. Il permet de retrouver la forme et de l’entretenir, mais également de perdre du poids et de prendre soin de sa santé cardio-vasculaire.

La musculation pour sa part aide à sculpter la silhouette en éliminant la masse adipeuse et à revitaliser l’ensemble du corps. L’utilisation de poids et d’haltères favorise donc le développement des muscles et la performance physique en général puisqu’elle permet de gagner en force et en endurance. Elle est pratiquée par de nombreux sportifs, pour maintenir ou améliorer leurs résultats.

La musculation et le running sont complémentaires

De prime abord, la musculation et la course à pied sont deux activités qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Mais pour ceux qui se demandent s’il est possible de pratiquer ces deux disciplines en même temps, la réponse est oui. Elles peuvent même parfaitement se compléter. La première peut très bien être incluse dans l’entrainement pour le running, tandis que la seconde peut servir à l’échauffement avant de commencer les exercices de culture physique.

Si vous êtes plus running, la musculation vous aidera à développer les performances de vos muscles et à optimiser votre endurance. Elle est ainsi recommandée à ceux qui veulent participer à une compétition. Et si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, courir constitue un moyen de travailler les muscles des membres inférieurs. De plus, la posture de la partie supérieure du corps pendant la course aide à développer les muscles du ventre, du dos et de l’abdomen.

Comment combiner efficacement running et musculation ?

Quelle que soit votre préférence entre ces deux sports, vous pouvez alterner leur pratique pour bien tirer profit des avantages qu’ils offrent. Cependant, il faut garder en tête que s’il est facile et rapide de se mettre au running, la musculation va demander plus de détermination et de persévérance avant de voir les fruits de vos efforts. Mais elle aide à bien se préparer pour la course et la compétition.

Exploiter les deux sports de manière intelligente vous permettra de garder la forme et de maintenir vos performances physiques. La meilleure solution consiste à faire en sorte d’équilibrer parfaitement la musculation et le running, en choisissant les exercices qui aideront à optimiser les résultats.

À ceux qui veulent débuter dans le running par exemple, en particulier ceux qui projettent de se lancer dans des compétitions, les spécialistes recommandent de se mettre à la musculation tout d’abord. Pour les adeptes du culturisme, la course à pied permet de stimuler les muscles avant d’entamer les exercices avec les poids et les haltères.

1 réponse
  1. David
    David dit :

    Tant que l’on est pas trop lourd, les 2 sports peuvent être compatible. Je trouve la musculation au poids du corps très complémentaire à la course à pieds.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *