Running marketing objet

Surfer sur la vague de succès du healthy grâce au marketing par l’objet

Plus que LA tendance de consommation de 2019, le healthy est devenu un véritable mode de vie. Pour les entreprises, son essor représente une aubaine, créant des opportunités marketing. Les objets sont particulièrement efficaces pour améliorer l’image de la marque.

L’efficacité des goodies healthy pour une stratégie marketing performante

Aujourd’hui, la mode est à une alimentation plus saine, et plus généralement, à un mode de vie favorisant santé, bien-être et développement durable. Et tendance oblige, la plupart des personnes adeptes de cette nouvelle façon de consommer aiment l’afficher, sur les réseaux sociaux, mais également IRL.

À ce titre, les goodies healthy connaissent un immense succès, parce qu’ils sont faciles à montrer autour de soi : au bureau, à la salle de sport et dans tous les lieux publics en général. La plupart des marques et des secteurs d’activité peuvent les utiliser pour véhiculer une image positive. Les marketeurs doivent néanmoins s’assurer de l’adéquation des valeurs de l’entreprise et de ses cibles avec celles de la tendance pour maintenir une communication cohérente.

Cet obstacle levé, le choix des articles est large pour gagner en visibilité auprès du public tout en réduisant notablement le coût par contact de l’opération marketing. Il faut néanmoins privilégier les objets publicitaires fortement connotés healthy :

Le running, une branche healthy idéale pour une campagne de marketing par l’objet

En plein essor et se diversifiant constamment, l’univers healthy couvre un large éventail de thèmes, allant des habitudes alimentaires (végétarisme, véganisme, sans gluten…) à la beauté, aux voyages, à la qualité de vie au travail, au sport… Parmi ces spécialités tournant autour du healthy, certains sports, en particulier le fitness et le running, qui participent à la construction d’un corps sain, ont le vent en poupe. De nombreux objets s’y rapportent comme la tenue de sport et les accessoires tels que l’indispensable gourde, la montre connectée…

Les marques qui s’adressent à une cible citadine ont tout intérêt à miser sur le runner, qui adore personnaliser son équipement de course et sillonne la ville au gré de ses entraînements. Les objets se transforment en véritables étendards de la tendance et de la marque et font une campagne à moindre prix.

En plus d’un design soigné, d’un habillage aux couleurs de la marque et l’apposition de son logo, il peut être intéressant de le personnaliser avec un message inspirant ou amusant. Car après tout, healthy est naturellement synonyme de légèreté et d’énergie.

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