Tee-shirt running personnalisé

La personnalisation des tee-shirts de running

En tant qu’organisateur de course, vous souhaitez fournir des tee-shirts de running aux participants ? Il est primordial de bien choisir la matière dans laquelle ces vêtements seront confectionnés. Vous pourrez ensuite les personnaliser suivant vos envies, les besoins et les objectifs de votre événement sportif.

1 – Un moyen de communication efficace

La personnalisation de tenues de sport est aujourd’hui courante, généralement par choix marketing.

Tee-shirt, shorts ou collants seront alors personnalisés aux couleurs de l’organisateur, du club ou de l’association, de l’établissement scolaire, de l’entreprise ou encore aux couleurs de la cause à défendre en cas de course solidaire.

Dans de nombreuses situations, le maillot de running personnalisé fait également apparaître :

  • le logo et le nom des sponsors ;
  • le nom du coureur.

Quoi qu’il en soit, customiser les tenues des participants se présente comme un moyen pour les organisateurs de se démarquer ou de rendre l’événement inoubliable auprès des participants.

2 – Assurer le confort des coureurs avec le bon textile

Dans la tenue du runner, le tee-shirt fait partie des plus importants. Il contribuera grandement à assurer le confort pendant l’épreuve. En effet, lorsqu’on court, on produit beaucoup de sueur et une bonne gestion de la transpiration est essentielle.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de choisir soigneusement le matériau pour leur fabrication. Un habit mouillé par la sueur, qui colle à la peau, et qui ne laisse pas passer l’air est aussi inconfortable qu’handicapant.

La majorité des fabricants d’équipements pour la course à pied optent aujourd’hui pour le polyester et les textiles respirants qui offrent un confort optimal aux coureurs. De plus, ils conviennent très bien à la confection de t-shirt personnalisé pour le running.

3 – La personnalisation, véhicule de votre image

Deux techniques sont privilégiées pour la personnalisation des tenues de running :

  • le flocage ;
  • la sérigraphie.

Bien que les rendus soient très différents, l’un comme l’autre présente des avantages esthétiques et pratiques, dont vous ne pourrez profiter que si le professionnel à qui vous confiez le travail en maîtrise les spécificités.

Vous pourrez notamment choisir celle qui vous convient en fonction du résultat souhaité et du budget que vous comptez allouer à la fabrication des tee-shirts.

Enfin, il faut apporter un soin tout particulier à la confection des tenues que vous allez vendre ou distribuer. Et ce, pour éviter de décevoir les participants, les sponsors ou encore les partenaires, et donc de perdre leur confiance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *