Les amis et les ennemis du running

Le running, comme n’importe qui et n’importe quoi, a plein d’amis mais aussi des ennemis.

Aujourd’hui, nous allons parler des habitudes alimentaires qui aident, ou au contraire, vont en préjudice de cette magnifique activité sportive.

Mais bon, nous verrons qu’il ne s’agit pas seulement de l’alimentation mais aussi, éventuellement, d’un surplus d’entraînement et même, d’une façon erronée de s’habiller.

Voici donc quelques conseils pour aider le runner à créer de bonnes habitudes et à éviter celles qui peuvent le nuire.

L’alimentation

Le premier conseil est lié à l’alimentation. Un runner qui court très souvent afin de maigrir doit avoir un régime hypocalorique pour s’entraîner. C’est parfait. Mais il faut respecter le régime sans tomber dans des erreurs, malheureusement assez fréquentes, tout simplement parce qu’on veut maigrir très vite.

Voici les ennemis alimentaires :

Le jeun, le manque d’hydratation, les aliments très gras, les boissons avec de l’alcool, les repas copieux, les dîners trop lourd, manger n’importe quoi, abuser des barres énergétiques.

Et voici les amis alimentaires :

Les fruits, les légumes, les céréales, un apport équilibré en protéines et carbohydrates. Au petit déjeuner il est préférable de manger un fruit, un yaourt, des céréales et s’hydrater correctement.

Le respect du programme d’entraînement

Un autre aspect important, comme nous l’avons déjà évoqué, c’est l’entraînement. Le respect du programme d’entraînement est essentiel. En effet, trop d’entraînement, des entraînements trop intenses ou encore le manque de repos sont des grands ennemis pour le runner, tout comme le contraire, laisser pour le lendemain ce qu’il faut faire aujourd’hui. C’est pourquoi, il faut concevoir des programmes d’entraînement variés et adaptés à chaque personne.

Le respect d'un plan d'entrainement est important pour le running

Les vêtements

Parlons maintenant des vêtements. Il vaut mieux se fier aux spécialistes en vêtements de sport et privilégier des vêtements techniques qui contribuent à l’évacuation de la transpiration et qui couvrent comme il faut. Il ne faut jamais oublier que la santé équivaut à notre bienêtre et, donc, choisir la tenue adéquate est presque vital.

Voici les ennemis en termes de vêtements :

Des chaussures et des vêtements inadaptés, se couvrir de trop en pensant qu’ainsi on maigrira plus vite ou, au contraire, ne pas se couvrir suffisamment alors qu’il fait froid.

Bref, vous l’aurez compris, le meilleur ami du runner est le bon sens et le respect des règles de base. Manger bien, des entraînements équilibrés et s’habiller en tenue de runner.

Bonne course à tous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *