Courir pour se préparer à l’été

Oui, d’accord, nous sommes toujours en plein hiver mais il n’y a rien de mieux pour que l’été arrive vite et oublier la grisaille que de s’y préparer !

Mais aussi parce que le test du maillot de bain sera positif s’il vient précédé d’un vrai entraînement et non pas d’un sprint le dernier mois.

Il vaut mieux commencer de bonne heure, faire un entraînement constant et équilibré sans pour autant tomber dans les excès mais sans se prélasser, non plus. Comme toujours, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré et un programme d’entraînement adapté. Ce n’est qu’en tenant compte de ces deux aspects que vous arriverez au mois de juin en plein forme.

Voici les étapes du programme :

En cas de besoin, prenez rendez-vous avec votre médecin, surtout si vous avez des petits soucis de santé, si vous souffrez d’obésité ou si vous n’avez pas trop fait de sport auparavant.

Quels est l’équipement qu’il faut pour courir correctement ?

 

S’équiper correctement :
Vous aurez besoin de tissus techniques capables de vous réchauffer mais aussi de laisser évaporer la transpiration. Ces différentes couches de tissus doivent toujours s’adapter aux températures et aux différentes saisons, des vêtements plus chaud en hiver et plus légers en été.

 

Mettre des chaussures adaptées :
Quand on dit « adaptées » on pense à des chaussures techniques pour courir, bien sûr, mais aussi à de bonnes chaussettes (encore une fois, en fonction de la saison), par exemple. Il ne faut surtout pas oublier de réfléchir au type de course et donc, acheter des chaussures en conséquence (des courses pour débutants, etc.)

Pour bien courir il faut les équipements adaptés

Quel est votre programme pour maigrir avant l’été ?

 

Choisir un programme d’entraînement adapté aux conditions physiques :
Il faut choisir un programme d’entraînement qui s’adapte à votre forme physique, à votre âge, à votre niveau sportif. Des programmes d’entraînement il peut y en avoir beaucoup et très divers mais le plus important est de le respecter afin d’obtenir des bons résultats.

 

Quelle est l’alimentation adapté pour la course ?

 

Associer entraînement et régime :
Parler de régime ne veut pas nécessairement dire régime pour maigrir, bien loin de là, il s’agit, tout simplement de suivre un régime sain et équilibre riche en fruits et légumes. Il ne faut pas, pour autant, exclure d’autres éléments fondamentaux comme les protéines et les carbohydrates. Dans certains cas (si vous n’êtes pas très patient, pas très constant ou vous doutez trop de vous mêmes), il vaut mieux faire appel à un personal trainer.

 

Voici donc nos quelques règles qui vous conduiront sur la plage en pleine forme !
Keep running !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *