Comment réussir à avoir le ventre plat  ?

Vous aussi, vous pouvez avoir un ventre plat !

Courir entraîne une perte de poids, c’est un constat. En pratiquant le running, nous perdons du poids et tonifions notre corps. Mais malgré tout cela, parfois, nous continuons à « avoir du ventre ». Alors, comment faire pour le raffermir ?

Analyse des solutions possibles :

En premier lieu, nous devons chercher à savoir si notre estomac est surdimensionné à cause de la graisse ou parce qu’il gonfle. Dans les deux cas, il est nécessaire de revoir votre type d’alimentation, sans oublier de faire du sport. Il y a des aliments qui peuvent vous aider beaucoup, surtout quand avoir une très grosse faim est la source du problème.Si vous commencez à introduire des aliments qui peuvent suffisamment vous satisfaire sans se mêler du poids, vous aurez fait un grand pas vers la course pour un ventre plat. Le plus recommandable est l’absorption d’aliments riches en fibres comme les pommes, les pommes de terre (à l’eau et non pas frites), des pâtes de blé complet mais aussi, manger des aliments riches en protéines comme les œufs, la viande, le poisson…
Il faut aussi valoriser les bienfaits des légumes et, bien évidemment, boire beaucoup d’eau. En fait, il est indispensable de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Il est aussi conseillable de consommer le moins possible de fritures, d’interdire le sel et de minimiser la consommation de sucre, en privilégiant le miel pour édulcorer vos repas. Il faut aussi éliminer l’alcool de l’alimentation et limiter les fromages, la charcuterie et la consommation de graisses. Il est très utile, par exemple, de mesurer la quantité d’huile que vous utilisez pour assaisonner à l’aide d’une cuillère, au contraire, vous serez tentés d’en mettre un peu plus ; ce qui peut porter préjudice à votre régime. De même pour ce qui est du fromage râpé sur vos assiettes de pâtes. C’est une bonne chose de consommer des hydrates de carbone une fois par jour à des quantités modérées, de préférence au petit déjeuner puisque c’est à ce moment de la journée que son rôle aura une importance vitale dans la tonification du corps et contribue à avoir un ventre plat.

Courir entraîne une perte de poids et de vos rondeurs

Quelques exercices abdominaux :

Le running doit se pratiquer, tel que nous l’avons expliqué précédemment, en toute connaissance de cause, en faisant des efforts progressifs, en réalisant des exercices en adéquation avec votre condition physique. Quant aux abdominaux, il est important d’exécuter correctement les exercices, il convient d’éviter tout risque avec des mouvements erronés qui peuvent entrainer des douleurs dérangeantes dans la zone lombaire et, par voie de conséquence, des blessures dans la même zone.

Voici une table d’exercices abdominaux pour réussir à avoir un ventre aussi plat qu’une planche de surf :

Allongez-vous par terre avec toute la partie postérieure bien collée au sol
Allongez les bras le long du corps
Mettez les mains sur les hanches et les pieds en forme de marteau
Pliez les jambes
Placez les mains derrière la tête et soulevez les épaules en contractant les muscles abdominaux, expirez et gardez cette position au moins pendant cinq secondes.
Retournez vers le sol et respirez profondément. Répétez cet exercice huit fois en séries de trois pendant deux semaines.
Ajoutez un exercice de rotation de la poitrine en approchant le coude au genou contraire. Faites trois répétitions de 10 exercices.

Il est important d’être confortablement habillé, ce qui va vous aider à être plus performants. Définitivement, courir sera toujours un moyen très efficace pour perdre du poids et pour atteindre un tonus musculaire parfait.
KEEP RUNNING!

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