Etirements contre les blessures : prévention et concentration

Prévention  : La clé du succès

Vous en avez assez des blessures  ? Est-ce que cela vous inquiète de savoir si vous faites vos étirements correctement  ?

Etape 1  : Des étirements simples  : Prévention

Pour démarrer la séance, il faut trouver une position confortable avec un bon appui afin d’éviter la contracture des muscles. C’est ainsi, au fur et à mesure que la tension du muscle diminue, qu’il s’étire. Il est important de se rappeler que chaque personne a un niveau de souplesse différent, alors, il ne faut JAMAIS vous comparer à un autre runner. La tension musculaire pendant l’étirement initial doit être douce. Il NE FAUT PAS bloquer sa respiration alors que le muscle est encore en tension. C’est ainsi que vous allez réduire le risque de blessures.

Etape 2  : Concentration  : Indispensable

Si vous arrivez à réaliser quotidiennement des étirements simples, vous préviendrez des blessures à court et à long terme. C’est en éliminant la tension musculaire et en récupérant la longueur du muscle (presque dans sa totalité) que vous contribuerez au drainage. En plus, vous favorisez aussi la circulation sanguine et vous accélérez l’assimilation du travail musculaire. Rappelez-vous que la CONCENTRATION est un facteur clé pour la correcte réalisation des exercices d’étirement. Vous devez vous concentrer sur le succès musculaire, il ne faut JAMAIS ressentir de la douleur. Etirer brusquement N’EST PAS une bonne option.

En vous étirant il n'y a que des bénéfices pour votre corps

Etape 3  : Profitez des bénéfices  : Coordination et Bien-être

Les mouvements deviendront de plus en plus libres et simples, facilitant ainsi la transition vers des entraînements plus durs. Si vous réalisez correctement ces exercices, vous allez éviter les surcharges et, par conséquent, les blessures. Si vous suivez ces directives, vous finirez par avoir de plus en plus CONSCIENCE de votre corps et des ses limites.

Ainsi, vous n’aurez qu’une chose à accomplir  : Profiter de la sensation de bien-être qui envahit votre corps de runner  !

KEEP RUNNING!

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