gobelet course

J’organise une course, quel équipement fournir aux participants ?

Parmi les lecteurs de ce blog, nous avons le plaisir de compter de nombreux organisateurs d’événements sportifs, mais également des personnes ou des responsables d’associations qui souhaitent créer leur premier rassemblement de coureur. C’est justement à ces derniers que sera dédié cet article.

Nous recevons en effet de nombreuses questions par message privé, notamment sur les équipements à commander afin de proposer un événement bien structuré et professionnel. Voici nos quelques conseils pour personnaliser votre événement sportif et ne manquer de rien.

Le t-shirt personnalisé : grand classique

Le t-shirt personnalisé aux couleurs de l’événement est un grand classique dans les goodies fournis aux participants. Il permet une communication efficace tout en offrant un textile utile et réutilisable. C’est aussi une contrepartie pour l’inscription des participants. Pour satisfaire tout le monde, pensez à demander le sexe de vos participants lors de l’inscription afin de commander des t-shirts de running pour femme en plus des t-shirts de running pour homme.

Le bonnet et les gants personnalisés : pour les événements hivernaux

En plus d’êtres des goodies originaux, si votre événement se déroule pendant les périodes de grands froids c’est l’occasion d’offrir un équipement pas plus cher qu’un haut technique, utile et qui sera à coup sûr réutilisé (on accumule rarement les bonnets et les gants au contraire des t-shirts). Un bonnet de running personnalisé ou des gants de running personnalisés seront à coup sûr des attentions appréciées par vos participants.

Les chasubles et les poignets personnalisables : pour distinguer vos participants

Votre événement sort un peu de l’ordinaire et vous avez besoin de différencier vos participants que ce soit par niveau, par équipe, par temps de départ, par objectif ou toute autre raison ? Alors le chasuble de sport est une option à envisager. Ce dernier se met par dessus la tenue du coureur, très léger, il se fait oublier. Il permet en un coup d’œil d’identifier vos coureurs de loin. Si vous souhaitez quelque chose de plus discret ou si vous souhaitez éviter de cacher votre t-shirt personnalisé créé pour l’occasion, nous proposons également des poignets personnalisables à usage unique que vos participants pourront montrer afin d’être identifier.

Le dossard de course : pour identifier et classer vos participants

Le dossard de course est l’élément indispensable pour une course à pied classée. Il permet à votre staff sur la ligne d’arrivée et aux différents checkpoints de la course de noter les temps de passages de vos participants, sans erreur possible grâce aux numéros uniques. C’est une alternative économique à la puce qui permet de suivre automatiquement les coureurs. Le dossard de course est idéal pour les événements de petite et moyenne envergure, ou aux budgets modestes.

Les trophées, coupes et médailles : pour récompenser tous ces efforts !

Récompenser vos participants au terme de leur effort, c’est le meilleur moyen de marquer les esprits et de fidéliser vos participants. Les médailles de course sont assez répandues, vous pouvez ainsi récompenser tous vos participants, mais également faire des distinctions en fonction des performances (bronze, argent, or). Plus original, les trophées et les coupes peuvent récompenser vos grands gagnants (en individuel ou en équipe). Idéal pour renforcer l’esprit de compétition de votre événement.

Il existe encore de très nombreux goodies et équipements possibles pour rendre votre événement sportif unique. Mais avec cette liste, vous serez déjà paré pour mettre en place un événement à l’allure professionnelle et qui ravira tous vos participants. Et comme la photo illustrant cet article le montre, si votre course est longue ou en plein été, n’oubliez pas vos gobelets personnalisés 🙂

Photo : Hochschwarzwald Tourismus GmbH

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] prévoyez d’organiser une course à pied sur une voie publique ouverte à la circulation ? Il convient en premier lieu de demander une […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *