Soyez prudent durant un running

Runner : méthodes pour courir et gagner en vitesse et éviter les blessures

Suivez les conseils et les astuces suivantes pour courir en adoptant une posture correcte et éviter, ainsi, les blessures et, en même temps, gagner en vitesse.

1. Evitez les mouvements exagérés des brasLes techniques pour le running sont indispensables

Pendant que vous courez, laissez vos bras plutôt collés au corps et avec un doux mouvement en avant et en arrière, pas du tout brusque.

2. Relaxez les épaules

Garder les épaules en hauteur limite le mouvement des bras et, en plus, cela demande un effort supplémentaire au corps. Gardez vos épaules baissées et relaxées.

3. Essayez de vous tenir droit quand vous courez

Si vous penchez en avant pour courir, vous mettez trop de pression sur la face postérieure basse et la face avant du genou ce qui, avec le temps, pourrait engendrer un déplacement de la rotule. Tenez-vous le plus droit possible pour courir mais si vous sentez que vous avez tendance à vous incliner, assurez-vous que l’inclinaison commence au niveau de la cheville et non pas de la ceinture.

4. Atterrissez doucement sur le sol

Si vous courez correctement, vous ne devriez pas entendre les battements au sol. Si vous les entendez, cela signifie que vous courez en exerçant une force trop importante que votre corps devra réabsorber ensuite. En plus, l’impacte ajouté augmente le risque de blessure. Essayez de courir sans sauter trop haut.

5. Evitez de retomber avec le talon

La plupart des coureurs, quand ils débutent le running, ont tendance à atterrir sur le talon puisque c’est le mouvement naturel du corps. Cependant, quand on regarde de plus près, vous allez constater que les sprinteurs ne rentrent jamais en contact avec le sol par le talon mais, bien au contraire, par la partie avant du pied.

Essayez d’améliorer votre technique, appuyez d’abord toute la voute plantaire et doucement, vous vous appuierez qu’avec la partie avant du pied.

6. Ne penchez pas la tête

Il est important de maintenir la tête haute, il ne faut pas qu’elle penche. C’est une façon d’éviter de trop tendre le cou et les muscles du visage. Regardez droit devant, jamais par terre, pour maintenir votre dos droit.

7. Étudiez votre style

Analysez votre pas pour savoir si vous êtes un coureur neutre, pronateur ou supinateur. Si vous pratiquez le running avec fréquence, il est conseillable d’analyser votre empreinte plantaire pour mieux choisir vos chaussures de running.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *