Le running est la façon de réagir face au stress

Comment évacuer le stress après le travail ?

Les facteurs de stress au travail :

Les facteurs de stress au travail sont multiples, tout autant que les façons d’y réagir. Parmi les causes qui reviennent le plus fréquemment, on trouve les difficultés relationnelles entre collègues ou avec sa hiérarchie, un sentiment de frustration permanent ou une mauvaise organisation du travail, avec des objectifs toujours plus difficiles à atteindre. Enfiler un maillot de sport et pratiquer une activité physique régulière est sans doute la meilleure façon d’évacuer un trop plein d’énergie négative. Vous relativiserez plus facilement les problèmes et serez plus fort pour les affronter. Vous aurez une meilleure estime de vous, loin de l’image dévalorisante que peut-vous renvoyer un cadre professionnel peu stimulant. En améliorant votre condition physique, vous renforcerez votre esprit.

 

le running est la façon de réagir face au stress

 

Pourquoi courir aide à évacuer le stress ?

Dès que vous chaussez vos chaussures de running et que vous échangez votre tenue de travail contre un maillot de sport, vous éprouvez un sentiment de liberté. Vous êtes en pleine connexion avec le moment présent. Devoir conserver un certain rythme vous oblige à vous focaliser sur votre respiration. Vous êtes moins sensible aux interférences extérieures. L’effort physique favorise la production d’endorphine, une hormone qui procure une sensation de plaisir ou même d’euphorie chez certains. Au bout de quelques minutes, le corps produit également de la dopamine, qui réduit la sensation de fatigue. Ce qui explique que les coureurs à pied se sentent plus toniques et moins fatigués à l’arrivée qu’au départ. Ce cocktail hormonal ayant un petit côté addictif, les amateurs de running en redemandent volontiers. Votre esprit sera plus apaisé grâce à des rendez-vous bien-être réguliers. Au bout de 3 semaines, vous devriez ressentir les premiers effets bénéfiques durables sur votre condition physique.

Comment courir pour éliminer le stress ?

Pour vous débarrasser des sensations d’énervement, de tension ou de colère liées au stress, des séances de 30 à 40 minutes de running suffisent pour se vider la tête. Il faut bien sûr adapter le rythme et la durée à votre condition physique. La course à pied agit comme un médicament naturel qui procure un bien-être immédiat. Si malgré l’effort, vous avez du mal à vous libérer de vos pensées négatives, courir en petit groupe vous permettra plus facilement d’oublier vos soucis. En discutant et en plaisantant avec vos amis, vous vous concentrerez plus facilement sur la convivialité du moment. La pratique du fractionné peut également vous aider à vous déconnecter du boulot. Dans tous les cas, il ne faut pas vous fixer des programmes d’entraînement trop rigides ou des objectifs de progression trop stricts car vous retomberiez aussitôt dans la spirale du stress. La notion de plaisir est essentielle. Prendre un peu de temps pour soi, profiter de la nature, se recentrer sur ses sensations sont autant de petites victoires sur un quotidien stressant.

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