Marathon Paris

Marathon de Paris 2016 : Ouverture des inscriptions

Le marathon de Paris 2015 s’est à peine tenu il y a quelques semaines qu’il est déjà possible de s’inscrire pour l’édition 2016 de cette formidable course. En effet, une première session permet aux premiers milliers de passionnés de course à pied de réserver leur dossard, du 15 avril à partir de 8 heures jusqu’au 13 mai à 18 heures. Une deuxième phase d’inscription se déroulera à partir du 8 septembre prochain si les 49 000 dossards ne trouvent pas tous preneurs à l’occasion de la 1ère phase d’inscription.

Il s’agit de la 40ème édition du marathon international de Paris, sponsorisé par Schneider Electric, qui est programmé le 3 avril 2016. Les organisateurs attendent encore plus de 140 nationalités différentes lors de cette manifestation, et il est important de savoir que plus d’un tiers du peloton sera à nouveau constitué d’étrangers, cette tendance atteste de la renommée du marathon de la capitale au niveau international. Les toutes premières personnes qui se sont inscrites pour ce grand rendez vous se sont acquittées d’un montant de 80 euros, le tarif actuel que doivent payer les futurs participants s’élève à 99 euros, et le 3ème tarif concernant la dernière partie des inscrits (les 11 500 derniers dossards) est à 109 euros.

Parcours du Marathon de Paris 2016

Les coureurs démarreront en haut des Champs Elysées, ils passeront notamment devant la Bastille, auront le plaisir de fouler une portion du bois de Vincennes et du bois de Boulogne, et ils termineront leur périple à l’avenue Foch. La manifestation mêle chaque année de grands athlètes prétendants à la victoire finale et des coureurs du dimanche de tout âge. Les participants sélectionnent la couleur de leur dossard en fonction de leur potentiel et des objectifs de performance qu’ils ont déterminés. Ce cadre permet de favoriser le bon déroulement du départ, en permettant aux plus rapides de s’élancer en début de peloton. Son départ est programmé à 8H45 tandis que le départ handisport se fera à 8h35.

Les événements running annexes

Deux événements contribueront à développer l’aura du marathon international de Paris. Il s’agit d’une part du Salon du Running, anciennement appelé « Running Expo », le rendez-vous à destination de tous les acteurs du running. On peut y découvrir des équipements adaptés à sa pratique et notamment s’informer sur les prochaines grandes courses organisées en France et à l’étranger.

Le Paris Breakfast Run est une course de 5 kilomètres, elle se tient la veille du marathon et elle est non chronométrée. C’est un moment de partage cosmopolite, ouvert aux sportifs de tous niveaux qui souhaitent prendre du plaisir avant le grand marathon.

Pour vous inscrire au Marathon de Paris 2016, rendez-vous sur : www.schneiderelectricparismarathon.com/fr/inscription/

Photo : Marc Caraveo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *