Les produits laitiers et le running

C’est souvent qu’on entend parler de running et d’alimentation.

Surtout, du rôle si important que l’alimentation joue dans le sport. Les habitués du running le savent très bien, ils connaissent parfaitement les aliments qu’il faut manger tous les jours ou ceux dont il vaut mieux se passer.

En même temps, les coureurs savent très bien qu’il est également important de bien s’hydrater. Boire correctement et sainement est aussi indispensable que le fait d’avoir une alimentation saine. Boire pendant l’entraînement est très important pour que le coureur puisse récupérer les sels minéraux perdus.

Le lait est la solution pour votre régime et pour le running

Aujourd’hui, nous allons parler de comment les produits laitiers (et notamment le lait) peuvent avoir une influence sur nous.

Le lait est une boisson indispensable à tout régime alimentaire y compris les régimes pratiqués par les personnes qui font du running. Il joue un rôle important : le lait permet de réintégrer les sels minéraux dépensés pendant l’exercice physique. Par ailleurs, il favorise la neutralisation de l’acidité au niveau de l’estomac provoquée par la réduction de salivation quand on fait un sport d’endurance. Le lait évite également les risques d’une éventuelle infection buccale qui serait causée par le manque de protection à cet endroit précis de l’organisme.

Le lait et la course à pied permet de favoriser la perte de poids

Quels sont les avantages que le lait procure ?

Mais le lait a encore d’autres qualités : il favorise le développement des muscles, en plus d’aider aussi à la perte de graisse corporelle et il est le parfait allié pour bien récupérer après des entraînements intenses ou suite à des compétitions.

Par rapport à d’autres boissons énergétiques sucrées, le lait est bien plus sain et plus équilibré.

Bref, si vous buvez un verre de lait après avoir fait du sport, vos dents et votre santé vous en seront reconnaissants !

Keep running !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *