Le marathon de Montpellier est l’un des principaux en France

La course du Marathon de Montpellier Métropole est devenue l’une des références en France. La première édition de cet événement sportif était en 2010, ce fut un réel succès sa force étant le confort de la course et la qualité de l’accueil. Pour la 7ème édition, qui a lieu le 19 mars 2017, les organisateurs vous réservent des nouveautés au niveau du parcours, des animations et des gains.

Un événement sportif attendu

 

L’organisateur du Marathon ainsi que la ville organisatrice de Montpellier avaient pour projet que cet événement sportif soit reconnu parmi les dix premiers de France, c’est aujourd’hui un pari réussi. ce rassemblement sportif qui regroupe des professionnels et des amateurs est donc attendu par de nombreux coureurs qui s’entrainent et s’équipent de vêtements sportifs.

Différents types de courses à pied seront proposés aux sportifs :

  •  Le relais à 6 : c’est une course par équipe et avec des distances de courses différentes. C’est un style de course qui est très apprécié par les coureurs car ils font ensuite des entrainements spécialisés selon la distance à parcourir et ils préparent des t-shirts personnalisés.
  • Le semi-marathon : c’est une nouveauté pour cette édition du marathon de Montpellier en 2017. Il est mesuré est permet à tous types de coureurs de faire le tour de la ville. Ce style de course s’effectue en solo au même moment que le marathon.

Nous retrouvons ensuite comme chaque année le marathon ainsi que la marche à pied.

 

Quelles sont les nouveautés du parcours du Marathon de Montpellier ?

 

Cette épreuve sportive de Montpellier n’a rien perdu de son charme durant les années. Le choix du parcours est très important pour la renommée d’un marathon. Il faut mettre en avant l’esthétique et le charme de la ville, cela grâce aux lieux symboliques qui permettent aux participants de la course de s’emparer des lieux comme la place de la Comédie. Le parcours durant cette course à pied sera le même que celui de l’année précédente avec certains changements comme le passage sur le port de Carnon, la traversée du parc du Levant à Palavas-les-Flots ou bien même le tour du bassin Jacques Cœur et de la place Georges Frêche à Montpellier.

Les coureurs de la course à pied de Montpellier vont s’équiper avec des équipements techniques

Les animations et les gains pour cet événement

 

Il est privilégié durant ce marathon 2017, la convivialité et ensuite vient la performance c’est ce qui fait la différence et ses qualités par rapport à d’autres courses. A Montpellier,  c’est une course conviviale avec le soutien d’un public chaleureux qui se mobilise pour encourager les sportifs. De plus vous pouvez profiter de différentes animations extra sportives durant cet événement qui lui donneront une ambiance conviviale. Nombreux sont les personnes et associations du territoire qui se mobilisent pour les biens fait du marathon.

C’est au cœur du village course, durant les 3 jours de l’événement, que les coureurs vont pouvoir dans un premier temps retirer les dossards  mais ça sera surtout le centre des animations comme des danses, des écrans géants et de la musique.

Pour conclure cet événement, le dimanche à 12h, il y aura la remise des prix.

 

 

 

http://www.maillotrunning.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *