Les enfants et le running

Nombreux sont les enfants qui aiment le running.

À vrai dire, les enfants préfèrent presque plus courir que marcher mais le running en tant qu’activité sportive c’est une activité bien différente.

Pour commencer, il faut présenter le #running aux enfants comme quelque chose d’amusant même quand il s’agit d’une compétition ou d’un « mini » marathon. Il faut toujours octroyer plus d’importance à l’aspect purement lié aux loisirs et au caractère sportif qu’à l’aspect compétitif.

Si un enfant souhaite débuter dans le monde du running, vous pouvez lui proposer de vous accompagner lors d’une de vos séances d’entraînement même si, bien entendu, il va falloir adapter votre séance.

Il ne faut jamais surcharger l’enfant et il faut savoir où se trouvent les limites à ne pas dépasser. Il ne faut jamais forcer ni le rythme ni l’intensité des entraînements.

Quand vous serez sûrs que votre enfant aime vraiment le running et qu’il prend du plaisir à courir, vous pourrez commencer à réfléchir à comment faire afin de développer ses capacités sportives avec une formation adéquate et un entraînement approprié. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez définir son potentiel et savoir s’il convient mieux de l’orienter vers des courses d’endurance ou vers des courses de vitesse.

Il ne faut jamais oublier qu’il est tout aussi important pour les enfants d’utiliser des vêtements appropriés et surtout des chaussures adéquates.

Attention, patience et jeu sont les meilleurs outils pour introduire nos enfants dans le monde du running. Faire du running un passe-temps est un autre élément clé à prendre en compte.

Keep running !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *