Courir quand il fait chaud

En été, les fortes chaleurs obligent les coureurs à changer certaines habitudes.

Si au printemps, courir à 17h était devenue notre bonne habitude de tous les jours, on se rend compte qu’actuellement il fait trop chaud pour continuer avec cet horaire.


Mais, comment faire alors pour continuer à courir en été et ne pas perdre sur la route notre amour pour le running ?
Il faut prendre en compte quelques règles :

Si on est plutôt de ceux qui font leur running en pleine matinée ou en plein après-midi, il va falloir changer ces habitudes. Il est plutôt recommandé de courir tôt le matin ou tard le soir et éviter, ainsi, les heures de plus fortes chaleurs.

Il faut choisir des lieux ombragés : des parcs avec des zones à l’ombre. Habituellement, les espaces verts et aérés sont un très bon lieu pour s’entraîner.

Il est recommandable, pour ne pas dire obligatoire, de se protéger la tête avec une casquette, des bandanas et mettre de la crème de protection solaire. Il faut aussi s’habiller correctement avec des vêtements sportifs techniques et des casquettes techniques qui favorisent l’évacuation de la transpiration.

Enfin, il ne faut jamais oublier qu’il est très important de boire de l’eau et de bien s’hydrater. Il faut boire beaucoup et très fréquemment afin de récupérer les sels minéraux perdus pendant l’entraînement.

Keep running !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *