Courir après avoir mangé

Parmi les nombreux avantages du running, il y a ceux de la liberté d’horaire et d’organisation.

En effet, le running est une activité sportive qui nous permet de choisir librement à quel moment de la journée on veut la pratiquer, en fonction du temps dont nous disposons.

Il y en a qui préfèrent faire un peu de running après le travail, d’autres avant de partir au travail et il y en a aussi qui aiment courir après le repas du soir.
En réalité, il s’agit d’un « petit » avantage bien précieux : pouvoir s’organiser « comme on veut » pour faire le sport qu’on aime rend le running davantage plaisant. Avec nos journées bien chargées, certaines personnes ne peuvent profiter que de leur pause de midi ou le soir pour faire leur running.
C’est tout naturellement que vient la question de s’il est bon de courir tout de suite après avoir mangé, que ce soit à midi ou le soir…
Est-il préférable de manger avant de s’entraîner ? Vaut-il mieux courir avec le ventre vide ?
Tout d’abord, il convient de souligner que cela dépend beaucoup de ce qu’on mange et comment on le mange. A choisir, il vaut mieux courir à distance des repas ou après un repas plutôt léger. Ceci afin de ne pas interférer sur la digestion, ce qui aurait aussi une influence sur la performance.
Pour autant, courir à distance des repas principaux ne signifie pas courir à jeun. Un petit encas léger une demie heure avant un entraînement est la meilleure des options. Il faut aussi ajuster ces repas en fonction du niveau d’entraînement.
Enfin, n’oubliez jamais de bien vous hydrater afin de réintégrer les sels perdus pendant la course.
Keep running !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *