run-night

Quel équipement réfléchissant pour courir en sécurité la nuit ?

Courir la nuit est vraiment une expérience particulière, si bien que les runners débutants l’appréhende souvent. On a en effet tendance à perdre rapidement nos repères, même si les lieux nous sont familiés. En ville, le changement n’est pas radical car les rues sont généralement bien éclairées, mais dès que l’on s’en éloigne, le noir s’installe. Ruelle, parc, tour de lac, zone pavillonnaire ou village sont parfois mal éclairés ou pas éclairés du tout.

Rester visible pour votre sécurité

Pour rester visible, il est indispensable de s’équiper en conséquence avec des vêtements possédant des bandes réfléchissantes. Vous resterez ainsi visible des éventuels passants (une collision est vite arrivée), mais surtout si vous courrez sur des bords de routes, vous resterez visible pour les véhicules.

Les systèmes de bandes réfléchissantes sont très efficaces, ils renvoient toute source de lumière, même faible. Ils sont donc parfait en ce qui concerne la visibilité la nuit pour les voitures et les deux roues, les phares éclairant tout le système réfléchissant.

Quel vêtement réfléchissant choisir ?

Bonne nouvelle, chaque type de vêtement possède sa version avec bande réfléchissante. Vous pourrez donc personnaliser votre tenue comme vous le souhaitez. L’important est d’avoir toujours au minimum 1 ou 2 vêtements réfléchissants. Au niveau des choix, certaines paires de chaussures sont équipées de systèmes réfléchissants, des gants, des t-shirts (pour l’été !), des gilets techniques, des vestes sportives, des maillots techniques, des cuissards de running, etc..

Enfin sachez que si l’idéal reste un vêtement avec un système réfléchissant intégré (plus design et confort), il existe également des bandes adhésives que l’on peut rajouter comme on le souhaite ainsi que des bracelets réfléchissants.

Un événement sportif la nuit ?

Votre événement peut avoir lieu de nuit, en partie ou en totalité. Que vous jouiez la carte de l’originalité en été (la nuit tombant tard) ou que votre événement se déroule en hiver (la nuit tombant très tôt), nous pouvons fournir tous vos participants avec un équipement sportif réfléchissant professionnel équipé de la technologie de bande réfléchissante 3M !

Photo : Leandro Neumann Ciuffo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *