Doit-on courir tous les jours ?

Nous savons depuis longtemps que courir c’est bon pour la santé, pour notre moral, pour notre physique…

Il paraît, même, qu’il n’existe pas de facteurs allant à l’encontre du running hormis dans des cas très particuliers.

Mais, quelles limites devons-nous nous fixer afin d’avoir une bonne organisation quant aux entraînements ?

La réponse à cette question est : cela dépend.

Cela dépend du niveau d’entraînement, du résultat qu’on cherche, de notre âge ou encore de notre condition physique. Si vous vous entraînez dans l’objectif de participer à un marathon et que vous êtes un coureur aguerri, vous pouvez vous entraîner tous les jours sans problème (des entraînements qui doivent varier en durée et en intensité) ; si, au contraire, vous débutez dans le monde du running, il vaut mieux suivre des entraînements spécialement conçus pour vous.

Tant si vous vous sentez incapables de supporter des entraînements journaliers ou au contraire, vous savez que vous ne pouvez pas ne pas courir, il faut toujours varier les entraînements en intensité et en durée.

Afin d’être capables de supporter des entraînements journaliers il faut, surtout, avoir la préparation adéquate, les muscles et la respiration doivent être prêts à faire face à cette épreuve. C’est peut-être pour cela que courir tous les jours est seulement conseillable pour ceux qui ont un certain niveau d’expérience.

Un indicateur important : si vous êtes capables de courir 10 km d’une traite sans problèmes, cela signifie que vous pouvez vous entraîner tous les jours.

Notre dernier conseil, toujours valable, il faut que le running journalier soit une partie de plaisir et non pas une obligation. Alors, si vous ne ressentez pas le besoin de courir tous les jours, ce n’est pas la peine de vous forcer. Mieux vaut respecter votre tableau d’entraînements sans forcer quoi que ce soit.

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