Fixez-vous des objectifs pour atteindre plus de 30 minutes de course à pied

Courir plus de 30 minutes, c’est possible !

Faire du sport est essentiel pour garder la forme et une bonne santé. Courir régulièrement, 2 ou 3 fois par semaine, apporte de nombreux bienfaits, pour le corps mais aussi pour l’esprit. Courir pendant 30 minutes peut paraître difficile, cependant, tout est possible avec un entrainement adapté.

Quels sont les bienfaits de la course à pied ?

 

La course à pied est idéale lorsque l’on veut perdre du poids et se muscler, et contrairement aux nombreux préjugés, il ne faut pas obligatoirement courir 30 minutes pour commencer à maigrir. Chaque activité physique permet de brûler des calories.
Si vous voulez perdre quelques kilos, courir vous permettra de faire fondre vos hanches et vos cuisses, vous serez également surpris de voir des muscles se dessiner sur vos jambes.
La course à pied permet également de se vider l’esprit et de gagner en tonicité.
Courir vous permet d'entretenir votre santé

Pourquoi courir plus de 30 minutes ?

 

On dit souvent que pour perdre du poids, il faut obligatoirement courir plus de 30 minutes, c’est faux. Il est vrai que plus on court longtemps, plus on maigrit car, au bout d’un certain temps, le corps, pour continuer l’activité à un rythme soutenu, va puiser dans les graisses.
Cependant, si l’on débute dans le sport, on perd du poids rapidement les premiers temps car le corps doit s’habituer à ce nouveau rythme de vie.

Comment courir 30 minutes ?

Si vous débutez dans la course à pied, il est conseillé de se fixer des objectifs faciles à atteindre, le fait de réussir vous encouragera à continuer vos efforts.
Au début, vous pouvez courir 2 fois par semaine, cependant, ne vous forcez pas à courir pendant 30 minutes sans vous arrêter.
Les premiers temps, alternez la course et la marche. L’important ce n’est pas la vitesse, c’est la durée.
Au fil des séances, vous pouvez allonger les temps de course et réduire les temps de marche. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines, vous arriverez à courir plus de 30 minutes et vous y prendrez goût. Vous vous surprendrez même à y aller plus de 2 fois par semaine.
Il est conseillé de bien s’échauffer avant les séances et de s’étirer après pour éviter les douleurs musculaires.

Comment s’habiller pour courir plus de 30 minutes ?

Pour courir correctement, il vaut mieux opter pour des hauts techniques running et une brassière de sport pour femme, cela permet d’être à l’aise et de ne pas ressentir de gênes.
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La brassière de sport pour femme est importante, elle offre un maintien optimal pour éviter les gênes. Taillée dans des fibres de qualité, elle est idéale et permet de ne pas ressentir la transpiration et la chaleur.

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