Courir par temps venteux

L’automne est là, les températures commencent à descendre, les premières grippes font aussi leur apparition.

Raisons pour lesquelles certains amateurs de running commencent, bien souvent, à diminuer leurs entraînements. En hiver, les sorties diminuent considérablement et ce n’est pas pour cela qu’on les remplace par d’autres types d’entraînement (par exemple, par des étirements).

En revanche, ceux pour qui courir est très important ne se laissent pas abattre, peu importe qu’il pleuve ou qu’il fasse très froid. Parmi les éléments présents en automne et en hiver il y a le vent. Ceux qui courent depuis très longtemps n’ont plus peur de le faire sous un peu de mauvais temps mais il faut prendre certaines précautions quand on court un jour de vent. Parce que le vent peut être la pire des conditions atmosphériques pour courir.

Le vent occasionne une vraie perturbation à la course car il peut la freiner. De face ou de côté, le vent est un vrai ennemi invisible qui peut nuire à la santé.

Des conseils pour courir quand il y a du vent. Quand il y a du vent, on peut courir mais il faut prendre certaines précautions.

Le vent est un vrai ennemi pour les coureurs

La tenue

Avoir des vêtements adéquats est la première étape pour courir quand il y a du vent. Il existe des coupe vents parfaits pour vous protéger. Se couvrir la tête est également indispensable et il vaut mieux porter des lunettes.

Le sens de la course

Courir face au vent est, bien évidemment, plus difficile que de le faire avec le vent dans votre sens. C’est donc un paramètre à prendre en compte avant de commencer votre course.

Protéger sa peau

Sentir le vent sur la peau est une sensation agréable quand il n’est pas très fort. Mais il est important, comme on l’a déjà dit, de choisir une tenue adéquate tout comme il est indispensable d’appliquer de la crème sur les parties du corps susceptibles d’être exposées au vent.

#Runnek #Sportfeeling

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *