Courir avec le froid

Situation actuelle : en hiver les températures frôlent les zéro degrés et elles descendent même en dessus de zéro.

C’est bien pour cela que les coureurs les plus aguerris ont froid, eux aussi.

En fait, le changement que l’on subit en sortant de la maison où nous sommes au chaud, pour aller à l’extérieur, où il fait très froid, n’est pas facile. On a l’impression que le froid nous coupe, qu’il rentre dans nos os pour ne plus jamais en sortir. Que devons-nous faire face à cette situation ?

Quels sont les conseils de MaillotRunning ?

L’équipement technique du #runner est conçu pour garantir au coureur la protection nécessaire, aussi bien pour des climats chauds que pour des climats froids. Avec une tenue correcte, le coureur pourra courir sans risque d’avoir trop chaud ni d’avoir trop froid.

Evidemment, il faut tenir compte des caractéristiques personnelles de chacun: il y en a qui souffrent plus avec le froid et d’autres, en revanche, préfèrent s’entraîner quand le temps est frais.

Mais quand les températures sont basses, il existe le risque de tomber malade si on n’est pas suffisamment couverts. Par conséquent, penser à la tenue vestimentaire est la première chose à faire, il faut qu’elle soit conçue pour optimiser le confort et les prestations du #runner. Généralement, la tête doit toujours être couverte. Il faut aussi penser à couvrir les oreilles et le front. Ainsi, en cas de besoin, il faut utiliser le bonnet de running. Nous proposons également des tours de cous tubulaires qui couvrent complètement le cou. Il faut savoir que quand il fait froid, si on ne couvre pas bien cette partie du corps, le mélange de transpiration et de froid peut entraîner des douleurs musculaires.

Le risque de tomber malade lors d'une course est probable , MaillotRunning vous conseille

Les produits de MaillotRunning pour lutter contre le froid :

Pour le corps, nous avons des t-shirts thermiques qui sont, à la fois chauds et légers. Ils doivent s’ajuster au corps afin de maintenir la chaleur corporelle. Les mains aussi doivent être protégées avec des gants adéquats pour éviter le froid glacial. Les jambes, il faut les couvrir avec des pantalons techniques longs et doux, favorisant la transpiration et maintenir ainsi la température souhaitée. Il en est de même avec les chaussettes qu’il va falloir bien choisir : il ne faut pas qu’elles soient lourdes pour ne pas les sentir et éviter ainsi des frottements. En définitive, on vous conseille, une fois de plus, des vêtements techniques. Sans pour autant oublier les échauffements physiques qu’il faut toujours faire avant de partir s’entraîner et, surtout, en hiver !

Faites attention et ne vous découvrez pas avant d’avoir fini votre entraînement !

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