Quand devriez-vous faire appel à un spécialiste du flocage maillot ?


Quelle que soit la discipline sportive que vous pratiquez (football, volley, basket-ball, rugby, handball, etc.), il est possible de personnaliser vos maillots selon vos goûts. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à un professionnel du flocage maillot. En quoi consiste cette technique et quels en sont les avantages ?


Qu’est-ce que le flocage maillot ?


Vous avez sûrement vu des joueurs de sport collectif ou individuel qui portent des maillots sur lesquels sont inscrits leurs numéros ou leurs noms. En effet, c’est possible grâce à la technique de flocage, une méthode qui permet d’inscrire quelque chose sur un tissu.


Le spécialiste du flocage maillot peut appliquer sur tout type de textile un motif, un logo, un dessin, et bien d’autres motifs selon vos envies.


C’est une technique de sérigraphie dont le but est d’imprimer quelque chose selon le même principe de la sublimation et du passage en presse à chaud.


Mais ce qui rend cette technique plus intéressante, c’est qu’elle permet d’imprimer le motif en relief. Une fois réalisé, le motif imprimé peut donc se sentir au toucher.


Comment réalise-t-on le flocage maillot ?


Pour faire simple, le flocage est une technique d’impression consistant à découper et coller une matière (flex pour un rendu lisse ou flock pour une finition velours) sur le textile. L’impression se fait rapidement dès que les éléments à inscrire sont définis.


Tout d’abord, une photo, un texte ou votre logo sera imprimé sur un support thermocollant qui servira de transfert spécifique. Ceci étant, on presse à chaud le motif sur le polo, tee-shirt ou survêtement afin de graver la forme ou le lettrage souhaité grâce à l’application d’un champ électrique de haute tension.


Lorsque le flocage maillot est réalisé sur un tissu synthétique ou sur du coton, il faut environ 15 minutes pour personnaliser un seul maillot.


Le flocage maillot, une affaire de professionnels


Cela dit, la technique de flocage semble simple à réaliser. Il serait donc tentant de le faire chez soi. Mais pour ce faire, vous devez disposer d’un matériel adapté.


Le mieux serait de vous rendre chez un spécialiste du flocage maillot comme Runnek. Cette enseigne peut floquer n’importe quel maillot, quelle que soit la discipline que vous pratiquez.


Personnaliser vos maillots grâce à cette technique vous permet de développer l’identité de votre club, de renforcer le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe de vos joueurs. Enfin, comme Runnek peut vous proposer des tissus de qualité, cela va améliorer la performance de vos joueurs.


Gardez toutefois à l’esprit que lorsque vous personnalisez un ou plusieurs articles grâce à cette technique, celui-ci ne pourra en aucun cas être échangé ni remboursé. C’est une autre raison pour laquelle vous devez vous adresser à un professionnel qui réalisera le flocage de vos maillots selon les règles de l’art.