Événement sportif : impression par flocage de maillot chez Runnek


Le flocage fait partie des techniques de marquage les plus utilisées pour la personnalisation de maillot ou d’accessoires pour les sportifs. En effet, ce procédé convient à tout type de tissus et permet de se démarquer des autres avec un design parfait et original. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel dans ce domaine, Runnek est un spécialiste dans la fabrication de maillot 100 % personnalisé pour tout événement.


Comment choisir son maillot ou ses équipements sportifs ?


Porter l’uniforme adéquat est indispensable dans presque toutes les disciplines sportives. En running, le choix d’un maillot ou d’un équipement va dépendre en partie de l’intensité de la course, de sa durée et du climat. Lorsqu’il fait froid, privilégiez ainsi un maillot respirant à manches longues pour que votre température corporelle reste stable.


Vous pouvez également mettre des gants et un bonnet pour mieux vous protéger du froid. Si vous aimez courir quand il fait plus chaud, un débardeur et un short vous apporteront à la fois confort, légèreté et liberté dans vos mouvements. En cas de pluie ou de vent, privilégiez les tenues imperméables et aux propriétés respirantes. Il est à noter que les tissus en coton sont fortement déconseillés en running. En effet, comme le corps doit toujours rester au sec, ces derniers ne permettent pas une évacuation rapide de l’humidité en cas de transpiration.


En outre, vous pouvez personnaliser votre maillot via l’impression par flocage afin de vous démarquer, notamment si vous allez participer à un événement sportif.


Le flocage sur maillot : une technique de marquage adapté à tout événement sportif


Il existe différentes techniques de marquage de textile telles que la broderie, la sérigraphie, le flocage ou encore l’impression numérique. Chacune de ces méthodes correspond à des besoins spécifiques. Pour le flocage ou flex imprimable, il s’agit d’une impression opaque sur des rouleaux de flex. Ce dernier est découpé puis pressé à chaud sur le tissu (vêtements, casquettes, valises…).


En ce qui concerne le rendu de l’impression, cette technique assure un résultat visuel original grâce notamment à la possibilité d’imprimer des couleurs spéciales avec des effets (or, paillettes, fluo, or, holographique, velours, etc.). De plus, elle s’adapte parfaitement à tout type de supports et de motifs sans craindre de dégrader les couleurs, les textes ou encore les logos.


Par ailleurs, le flocage est l’une des méthodes d’impression les plus utilisées pour personnaliser les maillots des sportifs. Il est également réputé pour sa robustesse, sa qualité et sa durée de vie très longue.


Flocage de maillots : adressez-vous à un spécialiste des tenues sportives


Runnek est un professionnel de la fabrication de maillots 100 % personnalisés par flocage, adaptés à tout événement sportif. Nous vous proposons un vaste choix de vêtements de sport (maillot à manche courte et à manche longue, gilets, débardeurs, vestes, pantalons, sweat-shirts, etc.) et d’accessoires de running (casquettes, gants, serviettes, chaussettes, lunettes solaires, bidons d’eau…) adaptés à toutes vos exigences. D’ailleurs, tous nos produits sont de très grande qualité, élaborés à partir de tissus respirants rigoureusement sélectionnés et qui s’adaptent parfaitement au corps pour garantir un maximum de confort.