Personnaliser vos maillots de marathon


La personnalisation des maillots lors d’un événement sportif important permet aux associations et aux clubs d’afficher leurs couleurs et de mettre en valeur leurs marques. Différentes techniques peuvent être utilisées pour imprimer les motifs et les logos (flocage, sérigraphie, sublimation…), mais le choix dépend tout particulièrement du rendu souhaité et du type de textile.


Le flocage, le procédé de marquage le plus utilisé


Le flocage est la technique d’impression la plus utilisée pour personnaliser les maillots de marathon. Un des avantages de ce procédé est la possibilité d’atteindre les zones difficiles d’accès (col, manches…) et d’imprimer sur des tonalités sombres. En revanche, on ne peut se servir que de 2 couleurs à la fois et il n’est pas possible de réaliser des motifs avec des détails précis ou des dégradés de couleur.


Une autre technique permet par ailleurs d’obtenir des images et des textes en quadrichromie. Il s’agit du marquage au flex imprimé. Adoptant le même principe que le flocage classique, celle-ci consiste à utiliser du flex préalablement imprimé. On peut ainsi faire des textes et des images multicolores ou des dégradés de couleur.


Le flocage convient plus particulièrement à la personnalisation d’une petite quantité de maillots. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour d’autres techniques d’impression.


Personnalisation d’un volume important de maillots


Lorsqu’on doit personnaliser un volume important de maillots (plus de 100 pièces), la sérigraphie textile est le procédé qui convient le mieux. Cette technique permet d’imprimer les détails les plus petits et d’utiliser un grand nombre de couleurs. En plus, elle s’adapte à tout type de textile.


D’autre part, pour les maillots blancs 100 % polyester, on peut choisir la technique de sublimation. Avec ce procédé, le vêtement est léger et doté d’une respirabilité maximale, car les encres pénètrent à l’intérieur des fibres du polyester et se diffusent à travers le tissu sans boucher les pores. C’est la technique idéale si on veut des maillots 100 % personnalisés.


Runnek, le spécialiste de la personnalisation du textile pour événement sportif


Votre club participera prochainement à une course de marathon et vous souhaitez personnaliser vos maillots à l’aide du flocage.


Fournisseur d’équipement de club d’athlétisme, Runnek peut offrir la réponse à votre demande. En effet, nous pouvons nous charger de la personnalisation de vos maillots techniques en utilisant la technique du flex ou de tout autre procédé en accord avec vos besoins (sérigraphie, sublimation…).


Dans tous les cas, notre système d’impression innovante FixColor nous permet de garantir la pérennité des couleurs.


Dans notre gamme de textile pour événement sportif, vous pouvez trouver des maillots manches courtes et manches longues, des débardeurs, des shorts et d’autres vêtements de sport confectionnés suivant les normes de qualité et les technologies exclusives Runnek (DrySens, Skin4Run, FixColor) et 100 % personnalisables.


Tous nos articles sont confectionnés avec des tissus techniques développés spécialement pour assurer le confort optimal et améliorer les performances des coureurs : ajustement parfait au corps, respirabilité maximale, sensation de douceur, et légèreté.


Nous pouvons aussi fabriquer des maillots de marathon sur mesure à partir de votre propre idée de design.