Personnaliser les maillots de course à l’aide du flocage


Le flocage permet de personnaliser les maillots de course lors d’un événement sportif. Il s’agit d’une technique de marquage qui consiste à imprimer en relief le motif sur du textile. On l’utilise tout particulièrement afin d’inscrire le nom et le numéro de l’athlète. Les fabricants de maillots officiels proposent souvent un service de marquage incluant ce mode d’impression textile.


Le flocage : une technique de transfert adaptée à tous types de textile


Recourant au principe du thermocollage (presse à chaud), le flocage offre la possibilité de marquer différents types de textile (fibres synthétiques, coton…). Les matières utilisées peuvent varier en fonction des rendus souhaités : pour un rendu lisse, on se sert du flex, et pour un rendu velours, on opte pour le flock.


À la différence de la sublimation, cette technique ne nécessite pas l’usage d’encres. Par ailleurs, même si de nombreuses couleurs sont disponibles, on ne peut utiliser qu’une seule tonalité à la fois. Le flocage n’est pas ainsi la solution appropriée si on veut imprimer des motifs aux couleurs dégradées ou multicolores.


La personnalisation des maillots de course à l’aide du flocage est une option avantageuse si on veut que les motifs résistent aux lavages.


Si on veut reproduire un motif complexe dans les moindres détails, il est préférable d’employer l’impression numérique directe. Pour les tissus contenant du polyester, la technique d’impression à sublimation est plus adaptée. Celle-ci est effectivement la méthode de marquage la plus convenable si on veut personnaliser des maillots blancs en polyester.


Dans tous les cas, les spécialistes de la fabrication de maillots techniques personnalisés sauront vous orienter vers la solution optimale en étudiant en détail vos besoins.


Runnek, le spécialiste des maillots techniques fabriqués sur mesure


Les maillots officiels portés par les athlètes lors d’un événement sportif doivent être fabriqués sur mesure si on veut assurer leur confort et améliorer leurs performances.


Le flocage des maillots de course des sportifs amateurs et professionnels fait partie de la personnalisation pouvant être apportée aux articles confectionnés sur mesure. Mais avant cela, vous pouvez définir le design de votre maillot et choisir parmi différents modèles : manches longues, manches courtes, sans manches, etc.


La coupe est ainsi réalisée suivant la morphologie des coureurs et nous utilisons uniquement des tissus respirants, légers et élastiques. En ce qui concerne le marquage, nous vous offrons la possibilité de choisir les couleurs, les informations à imprimer et les techniques à adopter : flocage, sublimation, impression numérique.


Et afin de garantir un résultat parfait, notre équipe de designers se chargera de vous assister pendant l’étape de la création des maillots. Pour sa part, notre équipe technique s’occupe de l’analyse détaillée de la personnalisation et s’assure que celle-ci reflète parfaitement votre idée.


Vos maillots de course seront ainsi fabriqués en exclusivité et dans le respect des normes de qualité les plus exigeantes.


Outre cela, Runnek peut aussi vous fournir des tenues de sport et des accessoires 100 % personnalisables confectionnés dans le respect des normes de qualité exigeantes.