Besoin d’un t-shirt de running sur mesure ? Adressez-vous à un fabricant comme Runnek


Déçu par la piètre qualité des modèles disponibles sur le marché ? Faites appel à un fabricant de t-shirts de running expérimenté comme Runnek, dont les produits allient design, confort et efficacité.


Choisir un t-shirt de running, les essentiels à savoir


Il est bien loin le temps où un simple t-shirt en coton suffisait pour pratiquer la course à pied. En effet, ce tissu est vivement déconseillé du fait qu’il absorbe la transpiration au lieu de l’évacuer, ce qui rend le t-shirt inconfortable (et froid en hiver).


Tout cela fait maintenant partie du passé. Ceux qui ont l'habitude de courir préfèrent désormais les t-shirts de running techniques. Tous les fabricants de vêtements de sport l’ont compris et ont investi massivement dans ce domaine.


Par exemple, Nike a développé la technologie DriFit, un tissu en polyester capable d’expulser la transpiration, pour permettre au corps de rester au sec. Cette innovation a ensuite été copiée par de nombreuses autres marques d’équipements sportifs, dont Adidas qui a lancé une technologie similaire sous un nom différent (Clima Cool), mais avec des propriétés identiques.


Pourquoi les fabricants de t-shirts de running recommandent-ils les maillots techniques ?


Les t-shirts techniques présentent de multiples avantages.


D’abord, ils sont très légers et offrent un confort inégalé ; leur poids étant largement plus faible par rapport à un t-shirt en coton.


Ensuite, grâce à leur maillage resserré et la grande qualité de leur tissu, ils offrent une grande résistance à un usage intensif.


Un autre point à considérer est la capacité de leur tissu à évacuer l’humidité. Il s’agit certainement du principal atout du maillot technique : sa respirabilité. Cette caractéristique évitera au coureur de ressembler en fin de journée à « un chien mouillé avec une forte odeur », et lui permettra en même temps d’améliorer ses performances grâce à une meilleure régulation de sa température corporelle.


En effet, quand la sueur ne s’évapore pas comme c’est le cas pour le tissu en coton standard, le t-shirt va être humide, créant une sensation de gêne et une plus grande lourdeur qui impacte considérablement sur la performance globale.


C’est pour cette raison qu’en fonction des besoins du coureur, il est vivement recommandé d’investir dans un maillot technique. Les avantages sont palpables immédiatement, à court terme, dès la première utilisation.


Pour trouver des t-shirts de running adaptés à vos attentes, adressez-vous à un fabricant spécialisé.


Runnek, fabricant de t-shirts de running réputé


Présent dans de nombreux autres pays européens, Runnek dispose également d’une antenne en France. Ce fabricant de t-shirts de running est réputé pour la grande qualité de ses produits, qui sont élaborés selon des procédés de fabrication à la pointe de la technologie :


  • Skin4Run pour un ajustement parfait à votre corps ;
  • DrySens : un tissu 100 % polyester et microtech microfibre de polyester pour une évacuation optimale de la transpiration pendant l’effort ;
  • Fix Color Technology pour garantir une durée permanente de la couleur d’origine du tissu, même au bout de nombreux lavages et de centaine d’heures de course.