Se fournir chez un fabricant de maillots techniques


S'adresser à un fabricant de maillots techniques reste la meilleure solution pour disposer de tenues adaptées à vos activités sportives. Le spécialiste choisit les tissus les plus performants et met en œuvre les techniques les mieux indiquées afin de réaliser des vêtements de sport adaptés. Avec Runnek, vous pouvez exiger des pièces personnalisées, entièrement dédiées à un événement ou à une organisation particulière.


Qu’est-ce qu’un maillot technique ?


Il s’agit d’un vêtement sportif confectionné à partir de tissus spécifiques. Ces derniers ont été tissés pour être extrêmement respirants. Par ailleurs, il s’agit de matières conçues pour remédier aux désagréments liés à l’effort, et assurer le confort et le maintien de l’utilisateur.


L’élasthanne fait partie des matières utilisées par le fabricant de maillots techniques en raison des capacités de compression. Cette propriété permet notamment d’obtenir un meilleur rendement musculaire. La fibre EMANA® assure pour sa part une meilleure microcirculation. Les tissus très extensibles comme le Lycra® sont bien adaptés aux sports requérant une grande liberté de mouvement. Pouvant sécher très rapidement, cette matière est également prisée pour la confection de tenues de natation. Le tissu Coolmax® quant à lui possède des propriétés thermorégulatrices, c’est-à-dire qu’il évacue l’humidité ou la chaleur, et maintient la température du corps malgré les effets de l’effort. C’est aussi une matière qui sèche vite, idéale pour se défaire des traces de transpiration.


À quoi sert ce type de maillot ?


Comme cité plus haut, les matières techniques aident à optimiser le confort du sportif, mais aussi sa sécurité. Il existe ainsi des vêtements résistants aux rayons UV qui vous protègent lors de séances en extérieur, ou qui offrent une meilleure isolation pour pratiquer en hiver sans souffrir du froid.


Le fabricant de maillots techniques contribue grâce à son travail à améliorer la performance du sportif. Les tenues de compression constituent un bel exemple : en évitant aux muscles d’effectuer des mouvements inutiles, ces vêtements aident l’utilisateur à mieux consacrer son énergie à l’activité pratiquée et à récupérer plus facilement après l’effort. Bien entendu, la coupe du vêtement ainsi que les coutures qui doivent être minimisées entrent aussi en ligne de compte. Ces éléments contribuent à optimiser le confort apporté par le vêtement, qui doit parfaitement épouser le corps et générer le moins de frottements possible.


Où acheter un maillot technique ?


Les enseignes de vêtement sportif proposent généralement des maillots techniques, mais un fabricant capable de fournir des pièces personnalisées est plus intéressant. En effet, seul un spécialiste peut réaliser des modèles vraiment adaptés à vos besoins, à votre activité et à la situation entourant votre pratique.


Runnek est un fabricant de maillots techniques ; il confectionne des vêtements de sport en choisissant des tissus répondant aux exigences de vos activités. Outre nos collections, nous sommes en mesure de fabriquer des pièces entièrement personnalisées, conformément à vos attentes. C’est idéal notamment pour les clubs et associations, ou encore organisateurs d’événement qui désirent habiller leurs membres ou participants pour une manifestation particulière (marathon, championnat, diverses rencontres sportives…) Vous choisissez le modèle (manches courtes ou longues, bretelles, sans manches…) et le design des pièces, qui seront fabriquées en exclusivité pour votre événement.