Bien choisir son débardeur pour running


Le débardeur pour running est un vêtement indispensable pour les coureurs, car il est bien adapté pour pratiquer par temps chaud ou en salle. Grâce aux matières techniques disponibles aujourd’hui, il est possible de trouver des pièces confortables et performantes. Chez Runnek, vous avez le choix entre plusieurs modèles de hauts légers spécialement conçus pour la course à pied.


Un vêtement léger et confortable


Le débardeur apporte une grande liberté de mouvement tout en assurant le maintien de la poitrine. Pour un confort optimal, il convient d’opter pour un débardeur pour running léger. Pour cela, vous pouvez jeter votre dévolu sur une pièce en Lycra®. Un vêtement en Lycra® est tellement léger que vous ne le sentez presque pas même si vous transpirez. Comme il s’agit d’une matière très extensible alliant confort et maintien, elle est souvent utilisée pour la natation et la course à pied. Et donc, même si vous transpirez pendant les efforts, elle va sécher plus rapidement.


Pour éviter les irritations, choisissez un modèle sans coutures, ou celui avec des coutures plates. Dans tous les cas, il faut le moins de coutures possible, car celles-ci risquent de vous gêner pendant l’effort à cause des frottements.


Des matières techniques pour augmenter les performances


Pour les sportifs qui possèdent un bon niveau, un vêtement technique peut faire la différence. Le débardeur pour running est par exemple confectionné dans un tissu de compression. Ce dernier assure un maintien optimal des muscles et évite les vibrations inutiles, qui constituent des mouvements parasites énergivores. Avec un vêtement de compression, le coureur dépense moins d’énergie pour remettre ses muscles en place, et concentre mieux ses efforts dans la course.


Ce type de tissu permet également d’améliorer la microcirculation sanguine au niveau des muscles. Cela signifie que vous êtes mieux oxygéné.


Enfin, un débardeur pour running fabriqué à l’aide de matières techniques assure une meilleure thermorégulation. Même si vous pratiquez dans un environnement conditionné, ce type de tissu apporte un confort supplémentaire.


Votre débardeur running chez Runnek


Runnek propose dans ses collections plusieurs tenues légères pour l’athlétisme. Elles sont confectionnées dans une sélection de tissus respirants pour le confort de l’utilisateur, quel que soit le contexte. Entrainement individuel, marathon, trail, etc., nous disposons de modèles pour homme ou femme adaptés à vos pratiques.


Vous avez le choix entre plusieurs hauts :

  • Débardeur athlétisme pour le running
  • Maillot athlétisme sans manches
  • Brassière athlétisme
  • Maillot trail sans manches

Si vous êtes à la recherche d’équipements complets pour la course à pied, Runnek propose aussi des hauts à manches longues pour la pratique par temps froid, ainsi que des accessoires et du matériel d’organisation pour courir en toute sécurité. Pour les membres d’un club ou les organisateurs d’événement, nous pouvons confectionner à la demande des maillots personnalisés selon votre propre design, tout en respectant les impératifs techniques pour optimiser le confort et la performance du coureur.