Comment choisir un débardeur d’athlétisme ?


Incontournable pour vos entraînements, le débardeur d’athlétisme doit permettre au corps de rester au sec en absorbant et diffusant l’humidité, et garantir un confort optimal. Toutefois, le confort n’est pas la seule variable à considérer lors du choix d’un débardeur d’athlétisme. Alors, quels critères prendre en compte pour trouver le modèle adapté à vos besoins ? Découvrez les conseils du spécialiste Runnek.


L’athlétisme : un sport populaire… mais peu médiatisé


Amateurs ou professionnels de haut niveau, jeunes ou adultes, valides ou invalides, écoliers ou salariés, les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l’athlétisme. Un constat confirmé par les données publiées par la Fédération Française d’Athlétisme sur son site : au 31 août 2018, 314 692 licences ont été délivrées toutes catégories confondues, soit un nouveau record après ceux établis un an plus tôt (307 952). Sur les deux dernières décennies, la tendance générale est à la hausse : au 31 octobre 1999, 161 402 licences ont été accordées, soit une augmentation de près de +90 %.


Les résultats d’une étude menée en 2016 viennent également corroborer cet engouement croissant pour l’athlétisme. Selon cette enquête, ce sport est pratiqué régulièrement par douze millions de Français (sondage mené auprès de plus de 2 000 personnes, âgées de 15 ans et plus), à un rythme d’une fois par semaine pour les deux-tiers. 4,8 millions d’entre eux ont déclaré avoir participé au moins à une course en 2015.


Mais si l’athlétisme est aujourd’hui en plein essor, force est pourtant de constater que, contrairement à d’autres sports comme le football, il fait partie des mal lotis en matière de couverture médiatique. Heureusement, de nombreuses associations, mais aussi des professionnels comme Runnek, spécialiste de la vente de vêtements de sports comme le débardeur d’athlétisme, œuvrent à la médiatisation de ce sport.


Les critères de choix d’un débardeur d’athlétisme


D’abord, un débardeur d’athlétisme doit être fabriqué dans un tissu thermo-régulant, dont la particularité est d’évacuer la transpiration et de garantir une température constante et agréable tout au long de l’activité. Cela permet au corps de rester au sec pendant l’effort et ainsi de bénéficier d’un confort optimal.


Un autre point à considérer : la taille. On dit souvent qu’un débardeur ample et large est plus adapté pour la course à pied. C’est une idée reçue qui a la dent dure et qui est, pourtant, complètement fausse. Préférez au contraire un modèle ajusté, près du corps, mais pas trop moulant non plus. L’idéal serait de trouver un produit adapté à sa morphologie ou, à défaut, de prendre une taille légèrement supérieure.


Le prix reste également un critère de sélection important. Celui-ci varie considérablement d’une marque à l’autre, mais sur Runnek, il est possible de trouver des modèles au meilleur rapport qualité-prix.


Sur notre site, vous aurez le choix parmi une large sélection de débardeurs pour homme et femme. Ultravest bleu ultramer, Ultravest noir, Ultravest vert jaune acide… Nos produits sont fabriqués selon des normes de qualité et technologie sophistiquées : Skin4Run, Fix Color, DrySens.