équipement club athlétisme
GILET D’ATHLÉTISME
Runnek Pure



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Runnek Cube



DÉCOUVREZ LA COLLECTION


Masque respiratoire pour le sport : adressez-vous à fabricant fiable

Dans le contexte de pandémie actuel, mais également avec la pollution, le port de masque respiratoire pour le sport est recommandé à ceux qui s’entraînent en plein air. Cet accessoire se devant d’être à la fois pratique et efficace, il est préférable d’en faire l’achat auprès de spécialistes. Expert en conception de matériel sportif, Runnek propose également le masque respiratoire à personnaliser.

Porter un masque respiratoire en faisant du sport n’est pas évident

La nécessité de contrôler la propagation de la covid-19 a rendu obligatoire le port de masque respiratoire dans les lieux publics pour se protéger, mais aussi pour protéger les autres. Cette mesure n’a pas été levée même avec la fin du confinement.

La précaution, bien qu’utile, reste contraignante pour de nombreuses personnes qui trouvent cet accessoire particulièrement gênant. Encore plus pour les sportifs comme les coureurs ou les cyclistes qui doivent pouvoir respirer correctement afin d’assurer un apport en oxygène suffisant à leur organisme. Utiliser un masque respiratoire adapté au sport peut aider, à condition de bien le choisir. Vous trouverez cet accessoire auprès de Runnek, spécialiste en équipements pour course à pied.

Bien choisir son masque respiratoire pour le sport est essentiel

Le choix du masque pour vos sorties est primordial. En plus de vous protéger contre les virus, les bactéries et autres particules dangereuses pour la santé se trouvant en suspension dans l’air, il ne doit pas vous empêcher de respirer correctement.

Le masque respiratoire pour le sport doit ainsi être fait d’une matière, textile ou pas, qui doit pouvoir laisser passer l’air, mais pas les éléments pouvant nuire à votre santé. Il doit donc avoir des capacités de filtration élevées. Par ailleurs, il doit aussi permettre de contrôler l’humidité, notamment d’éviter la condensation de la vapeur d’eau émise par la respiration sur la paroi interne.

Personnaliser le masque respiratoire

Puisque vous ne pourrez pas éviter le port du masque dès que vous partez vous entraîner dans les lieux publics, autant en faire un atout pour votre look. La personnalisation du masque respiratoire pour le sport en tissu est d’ailleurs tout à fait possible.

Tout comme la plupart des effets vestimentaires et des accessoires pour compléter la tenue sportive en textile, le masque peut être créé sur mesure, suivant les couleurs et les tailles qui conviennent. Il est également possible d’y apposer le logo du club, de l’équipe, de l’association ou même de l’entreprise ou de l’école. Afin de garantir la qualité du produit fini, vous adresser à un spécialiste comme Runnek constitue la meilleure solution.

Trouver un fabricant de masque respiratoire pour le sport

Compte tenu de l’importance de la conformité du masque respiratoire pour le sport aux normes de qualité et sanitaires, bien choisir le vendeur auprès duquel vous en ferez l’achat est primordial. Le meilleur fournisseur reste toutefois le fabricant.

Vous adresser à un concepteur de vêtements et d’accessoires sportifs en toile est recommandé. Il saura choisir le type de textile adapté à vos besoins et surtout aux exigences de la discipline que vous pratiquez. Par ailleurs, il pourra réaliser la personnalisation suivant vos envies et vos attentes. L’option la plus sûre est aussi de se rapprocher d’un fabricant qui dispose des certifications officielles du respect des normes.

Runnek peut créer votre masque respiratoire pour le sport personnalisé suivant vos instructions (taille, couleurs et customisation). Nos masques en tissu sont faits de polyester hydrofuge et d’élasthanne. Certifié UNE 0065-2020, ils sont antibactériens et parfaitement lavables.