équipement club athlétisme
GILET D’ATHLÉTISME
Runnek Pure



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Runnek Cube



DÉCOUVREZ LA COLLECTION


Masque en tissu personnalisé pour le sport : choisissez bien votre fabricant

La pollution et les risques représentés par les particules dangereuses pour la santé en suspension dans l’air imposent de prendre des précautions idoines lors des sorties d’entraînement pour la course à pied, surtout en ville. Le port de masque en tissu personnalisé fait partie des moyens qui permettent de se protéger. Runnek propose divers modèles de masque de qualité à customiser suivant vos besoins et envies.

Porter un masque : pourquoi ?

Le port d’un masque respiratoire est recommandé dans les zones où la pollution de l’air est considérée comme particulièrement dangereuse. Pour les sportifs en général et les coureurs, surtout ceux qui ne peuvent s’entraîner qu’en ville, cet accessoire s’avère indispensable pour éviter aussi bien les allergies et les problèmes respiratoires ou tout autre conséquence d’une mauvaise qualité de l’air. Si l’option la plus recommandée est le masque respiratoire avec une valve, il est possible de se servir d’un masque en tissu personnalisé. Ce dernier devra toutefois être bien conçu et bien porté pour assurer une protection efficace. Vous pourrez faire créer le vôtre auprès de RUNNEK.

Bien porter son masque est primordial

Un masque en tissu personnalisé ne protègera de manière optimale que s’il est utilisé de façon correcte. Avec la pandémie de coronavirus, son usage a d’ailleurs été vulgarisé. Mais il a toujours été accompagné d’un mode d’emploi spécifique. Ainsi, pour être efficace, cet accessoire devra bien recouvrir le nez, la bouche et le menton. Il doit être positionné de façon à ne pas laisser de prise d’air sur les côtés. Les élastiques ne doivent pas être lâches. Il est aussi recommandé de le changer dès qu’il est humide. Pour le mettre en place, seuls les élastiques doivent être touchés. Les masques proposés par RUNNEK sont aussi faciles d’utilisation que sûrs.

Le masque en tissu personnalisé : pour joindre l’utile à l’agréable

Le masque en tissu personnalisé fait partie des moyens de se protéger tout en optimisant son look. Dans les cas où sont port s’impose, autant en faire un accessoire qui fait joli. Il est aujourd’hui possible de le customiser aux couleurs des clubs, associations, entreprises, écoles ou tout simplement suivant vos envies. Quoi qu’il en soit, outre la personnalisation, la qualité du masque doit primer. Le choix du textile doit répondre à la fois aux besoins de sécurité qu’à ceux de la santé. Il doit permettre de bien respirer tout en assurant une filtration optimale des particules, des bactéries ou des virus qui flottent dans l’air. Ceux conçus par RUNNEK sont bien conformes aux exigences des professionnels de la santé.

Le choix du fabricant est essentiel

Si vous ne pouvez confectionner vous-même votre masque en tissu personnalisé, garantir la qualité de cet accessoire impose de trouver un fabricant fiable. Dans la mesure du possible, il est préférable de s’adresser à un spécialiste de la conception des équipements sportifs. Non seulement vous pouvez être sûr de la conformité de votre protection avec les normes sanitaires et les recommandations des spécialistes, mais vous pourrez également vous assurer que la customisation correspond à vos attentes.

Chez RUNNEK, le masque en tissu personnalisé est réalisé avec du tissu technique fait de polyester hydrofuge et d’élasthanne. Il est certifié UNE 0065-2020. Antibactérien, il est parfaitement lavable. Pour parfaire son port, vous pouvez recourir à l’accessoire de fixation FixSport derrière la tête qui épargnera vos oreilles. Il peut être réalisé en taille homme, femme et enfant et la personnalisation se fait sur mesure.