équipement club athlétisme
GILET D’ATHLÉTISME
Runnek Pure



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Runnek Cube



DÉCOUVREZ LA COLLECTION


Masque de protection sportif

La pratique de certaines activités sportives comme le vélo nécessite le port de masque de protection, encore plus dans le contexte du Covid-19. Les masques assurent non seulement une protection contre les chocs, mais aussi contre les infections bactériennes et virales. Comment choisir son masque de protection de sport ? Éléments de réponse avec Runnek, le spécialiste des maillots de course et accessoires sportifs personnalisés.

Masque de protection pour sportif : les critères de choix

Pour de nombreux sportifs, le port du masque est loin d’être évident pendant les séances d’entrainement. Pourtant, face au rebond de l’épidémie, le port du masque constitue l’une des meilleures protections que l’on puisse adopter. Il est d’ailleurs rendu obligatoire en extérieur et dans les lieux publics. Le masque de protection n’est pas un équipement nouveau ou récent : de nombreux cyclistes et motards l’utilisent pour se protéger de la pollution de l’air. L’apparition du virus a généralisé le port de ce type de masque à l’ensemble des sportifs.

Les masques de protection diffèrent du masque chirurgical jetable sur plusieurs aspects. D’une part, un masque de protection est lavable et peut être réutilisé jusqu’à 40 fois, contrairement au masque chirurgical qui doit être changé toutes les 4 heures. D’autre part, les propriétés de filtration de ces deux accessoires ne sont pas du tout les mêmes. Le masque de protection est généralement doté de 3 couches permettant non seulement de filtrer les particules, mais aussi d’apporter un apport optimal en oxygène. Cette dernière caractéristique est essentielle pour la pratique d’une activité physique.

Plusieurs facteurs doivent être considérés pour déterminer la qualité et l’efficacité d’un masque de protection de sport : la respirabilité en fonction de la matière utilisée, le nombre de couches de tissu, l’imperméabilité et les qualités hydrophobes ou encore l’ajustement du masque. Par ailleurs, le retrait du masque doit faire l’objet d’une vigilance particulière. Pour le retirer, il est conseillé de ne pas toucher la partie absorbante et filtrante avec ses mains, mais d’enlever la bandelette qui le maintient sur le visage.

Votre masque de protection de sport avec Runnek

Vous recherchez un masque de protection efficace et personnalisable ? Runnek vous propose sa gamme de masques sportifs lavables adaptés aux activités en plein air et en salle. Personnalisables selon vos goûts, nos masques sportifs sont dotés de technologies novatrices qui filtrent efficacement les particules et permettent une respirabilité optimale.

Nos masques sont fabriqués avec des matières sélectionnées pour leurs qualités hydrofuges et filtrantes. L’élasthanne, un véritable allié lors d’une séance de sport intensive, permet un apport oxygène essentiel à l’activation du flux sanguin et à l’augmentation du rendement musculaire. Le polyester hydrofuge pour sa part apporte la souplesse et la robustesse nécessaires pour préserver l’éclat et la durabilité de votre masque. Les tissus en polyester résistent parfaitement à l’abrasion et s’avèrent assez étanches.

Disponibles en taille Homme, Femme et Enfant, nos masques sportifs ont obtenu la Certification UNE 0065-2020. Contactez-nous pour de plus amples informations ou rendez-vous sur notre site web www.runnek.fr.