Runnek Sky
Runnek Ikon

Améliorer ses performances avec le maillot technique de running

Le maillot technique de running est plus qu’un vêtement. Spécialement pensé et conçu pour les coureurs, il permet de pratiquer son sport favori dans les meilleures conditions pour pouvoir toujours se dépasser. Chez Runnek, créateur de vêtements de sport sur mesure depuis plus de 25 ans, nous proposons une large gamme d’équipement comprenant l’habillement du sportif pour toutes saisons, ainsi que les accessoires nécessaires pour compléter son équipement.

Allier le style avec le confort

Le style a, bien entendu, une grande importance dans le choix de ses vêtements pour la pratique de la course. C’est généralement le premier critère pris en compte. Pour les amateurs, c’est simplement une question de look, mais pour les clubs et les coureurs de haut niveau, il s’agit plus d’une démarche qui tient du marketing. Ces derniers recourent d’ailleurs à la personnalisation de leurs vêtements afin de promouvoir l’image du club et/ou de leurs sponsors.

Cependant, il faut bien garder à l’idée que l’habillement n’est pas qu’une question de style. Si elle n’est pas adaptée au sport pratiqué, la tenue va être inconfortable et donc, nuire aux performances. Ne pas être gêné dans l’effort et les mouvements ou par des vêtements qui n’évacuent pas bien la transpiration est essentiel pour la pratique de tout sport, dont le running. C’est pourquoi le choix de maillots et de vêtements techniques n’est pas à négliger. Les équipementiers sportifs l’ont bien compris, et ils intègrent maintenant dans leurs vêtements les textiles technologiques tels que le lycra, l’élasthanne ou encore le Coolmax.

Ainsi, il est aujourd’hui possible de choisir des vêtements spécialement conçus pour tel ou tel sport et pour chaque saison. La recherche a permis le développement de tissus légers et souples, antimicrobiens et antiodeurs, qui permettent l’évacuation de la transpiration. Certains vont protéger de la chaleur et des UV, d’autres de la pluie et du vent et d’autres encore du froid avec un principe de thermorégulation. Il y en a même qui, par la compression musculaire, vont permettre l’élimination des toxines accumulées dans les muscles pendant l’effort en accélérant la circulation sanguine et son oxygénation.

Runnek : la technologie au service du running

Ces nouveaux textiles ont été créés spécialement pour l’optimisation des performances des sportifs. Tout a été pensé, de l’amélioration du confort pour éliminer toute gêne, aux caractéristiques spéciales permettant d’augmenter l’endurance tout en diminuant les effets de la fatigue. Il serait donc dommage de passer à côté des avantages de ces maillots techniques pour la pratique du running. Avec un maillot technique de running, vous pourrez courir par tous temps dans les meilleures conditions. Protégé du vent, du froid, des UV ou de la pluie, le climat ne sera plus un obstacle pour sortir s’entraîner ou pour participer à une compétition.

L’autre problématique résolue par ces nouvelles fibres, c’est la transpiration inévitable lorsque l’on produit un effort. Auparavant, les tissus comme le coton absorbaient et conservaient la transpiration. En résultaient des vêtements alourdis et humides, ce qui n’aidait pas à être à l’aise et nuisait aux performances. Avec l’utilisation de fibres en polypropylène qui est hydrophobe et légère, la transpiration et l’humidité sont rejetées. Si en plus, les fibres sont travaillées pour présenter des canaux en surface, l’évacuation s’opère alors automatiquement vers l’extérieur. Le maillot est alors toujours sec au contact de la peau.

Et en y rajoutant de l’élasthanne, il est possible d’obtenir un maillot technique de running qui va en plus améliorer les performances et protéger contre les accidents. En effet, grâce à son élasticité, cette fibre va permettre au maillot de coller au corps comme une seconde peau. En comprimant plus ou moins certaines zones du corps, le maillot et le cuissard aident à la circulation sanguine. Ce qui garantira une meilleure oxygénation des muscles et va ainsi retarder l’émission d’acide lactique et réduire les douleurs musculaires. Parallèlement, en limitant les vibrations au niveau des muscles, il y aura moins de déperditions d’énergie et donc moins de risques de microlésions.

Chez Runnek, en tant que spécialiste de l’habillement pour le running depuis plus d’un quart de siècle, nous avons bien sûr été parmi les premiers à intégrer ces fibres textiles dans la gamme de vêtements que nous proposons. Mais en tant que leaders, nous nous devons de toujours proposer plus d’innovations. Ainsi, nous avons déjà développé plusieurs technologies exclusives, telles que Drysens qui améliore encore plus la douceur des vêtements et leur légèreté ou encore la technologie Skin4Run qui permet aux vêtements de s’adapter parfaitement à n’importe quelle morphologie. De plus, nous proposons un large choix de tailles pour nos maillots techniques de running. Ceux-ci prennent en compte la hauteur et la largeur du buste avec des variations ne pouvant être que de seulement 0,5 cm entre les différentes tailles.

Tous nos vêtements et accessoires sont entièrement personnalisables avec la technique de la sublimation thermique polychrome. Cette méthode d’impression numérique est la plus avancée des procédés d’impression avec un résultat d’une finesse incroyable. Ce qui permet la reproduction des visuels les plus complexes. Nous y appliquons ensuite notre technologie exclusive Fix Color qui garantit la tenue des couleurs, quel que soit le nombre de lavages. Enfin, en tant qu’équipementiers sportifs créateurs de vêtements, nous pouvons répondre à toute demande spécifique. Vous souhaitez une modification sur un de nos modèles ? Il suffit de nous soumettre votre demande et nous y répondrons pour vous proposer un équipement sur mesure, conçu spécialement pour vous.