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Création et confection de maillot publicitaire personnalisé

Le maillot publicitaire personnalisé représente un support de communication efficace à un coût raisonnable. Vous êtes à la recherche d’un fabricant pour réaliser vos tenues de sport personnalisées ? Runnek propose des produits de qualité, confectionnés dans du textile soigneusement sélectionné et marqué à l’aide des techniques les plus adéquates pour une tenue durable des couleurs. En petite ou en grande série, n’hésitez pas à commander selon vos besoins.

Les tenues de sport sont devenues des supports de communication

Pratiquement tous les vêtements portés par les sportifs de haut niveau sont personnalisés aux couleurs et aux logos de leurs sponsors. Il en est de même pour les clubs. Par ailleurs, les associations sportives au sein des établissements scolaires, des entreprises et des organisations portent aussi le nom, les couleurs ou les logos de ces institutions. Le maillot personnalisé représente un moyen de souligner l’appartenance au groupe et de se démarquer pendant les compétitions locales ou nationales.

L’utilisation des maillots en tant que supports publicitaires n’est pas nouvelle : cette pratique est courante dans de nombreuses compétitions sportives (foot, rugby, etc.) professionnelle ou amateur. A l’échelle des petites entreprises, qui n’ont pas forcément un budget consacré à la communication, les maillots publicitaires représentent la solution idoine pour faire connaitre les produits/services au public. En effet, la création de maillots personnalisés aux logos ou couleurs d’une marque va s’avérer nettement moins couteuse qu’une campagne publicitaire classique, pour un ROI pourtant intéressant.

Le maillot personnalisé est aussi très apprécié des sportifs amateurs souhaitant porter des vêtements originaux pendant leurs entraînements par exemple. Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés qui ont fait de la fabrication de tenue de sports et de maillot publicitaire personnalisé leur métier. Le recours à ces professionnels permet de bénéficier de vêtements répondant exactement à vos besoins et à vos attentes.

Sponsoring sportif et maillot publicitaire personnalisé : une pratique qui est loin d’être une invention récente

Bénéficiant d’une couverture médiatique exceptionnelle, le sport ne cesse de susciter les intérêts des annonceurs. Un attrait qui n’a rien d’étonnant ; les compétitions sportives sont suivies par des millions de téléspectateurs dans le monde. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, le sponsoring dans le domaine du sport de haut niveau ne date pas d’hier.

Les affiches publicitaires géantes ont commencé à envahir les stades dès la fin des années 1800. Le deuxième plus vieux stade de la MLB (Ligue nord-américaine de baseball), Wrigley Field, a été renommé ainsi en hommage à un homme d’affaires ayant fait fortune dans la vente de… chewing-gum.

Mais le sponsoring sportif tel qu’on le connait aujourd’hui a fait son apparition à mesure que les technologies de communication progressaient. Lorsque les compétitions ont été diffusées à la radio, puis à la télévision, les opportunités pour les marques se sont accrues.

Maillot publicitaire personnalisé : les directives de la Fédération Française de l’Athlétisme

En France, et plus particulièrement dans le domaine de l’athlétisme, la fédération a fixé plusieurs normes relatives au maillot publicitaire personnalisé. Ainsi, conformément à l’article 4.5 des Règlements généraux de la FFA, le port de maillot aux couleurs du club est obligatoire lors des compétitions officielles. L’article 4.5.1 rappelle en outre que le logo du fabricant doit figurer sur la partie supérieure de la tenue sur le côté gauche du torse, et contenu dans une superficie totale de 50 cm². La hauteur maximum est de 5 cm et celle des lettres ne doit pas dépasser 4 cm.

Pour ce qui est des inscriptions publicitaires, les clubs disposent d’une plus grande latitude. Ils sont libres de choisir le nom des partenaires qu’ils veulent faire apparaître sur leur maillot. Seule condition : le nombre des publicités ne doit pas excéder 4, comme le prévoit l’article 4.5.2.

Confier la fabrication de vos maillots publicitaires personnalisés à un professionnel

Support de communication efficace, le maillot d’athlétisme offre une bonne visibilité de la marque devant les caméras de télévision. Pour la confection de vos maillots publicitaires personnalisés, faites appel à un fabricant spécialisé comme Runnek. Bien choisir ses maillots publicitaires personnalisés est primordial : il y va de votre image de marque. Hormis les qualités techniques requises – respirabilité, légèreté, extensibilité – la matière du tissu doit permettre d’imprimer fidèlement les motifs, dessins et couleurs validés lors de la phase de conception. Retenez qu’un textile de mauvaise qualité renvoie une mauvaise image de votre entreprise et au lieu de mettre en valeur vos produits, votre démarche risque de produire l’effet inverse.

Nos vêtements de sport sont conçus dans des matières techniques légères et respirantes (Tissu Drysens 100 % Polyester + Tissu Microtech Microfibre de Polyester.). Dotés de la fonction thermo-régulante, ces tissus procurent un confort optimal au coureur en facilitant l’évacuation de la transpiration et en gardant le corps au sec pendant et après l’effort. En outre, les coutures sont plates pour éviter les irritations, alors le système d’impression FixColor garantit une durée permanente de la couleur d’origine. Enfin, les maillots sont 100 % personnalisables par sérigraphie jusqu’à 10 couleurs ou par sublimation polychrome.

Les maillots publicitaires personnalisés par sérigraphie présentent un excellent rendu des couleurs et une bonne durabilité, car l’encre est absorbée par le tissu. Cette technique a également l’avantage d’être applicable sur divers types de textiles. C’est la solution idéale si vous souhaitez commander en grande série au meilleur rapport qualité prix. Quant à la sublimation, c’est une technique permettant d’imprimer des nuances complexes ou détaillées grâce à la chaleur. L’encre se transforme en gaz et s’intègre parfaitement au polyester. Si vous voulez imprimer des photographies, par exemple, la sublimation est une bonne option.

Enfin, dans le cas où vos maillots publicitaires seront uniquement personnalisés à l’aide d’un numéro, d’un nom et du nom de votre entreprise, il est possible d’opter pour le flocage. Ce procédé consiste à découper le visuel (numéro, nom) puis à le placer sur le maillot par thermocollage. Au toucher, on sent un petit relief, et on peut facilement voir de loin les inscriptions ainsi réalisées. Runnek a pour spécialité la vente de vêtements techniques personnalisés et accessoires de sport, dont des chauffe-bras, ceinture porte-dossard, dossards sportifs, arc de but, t-shirts pour marathon, débardeurs… Fort d’une longue expérience, Runnek vous fait profiter d’une réelle expertise en matière de développement de vêtements sportifs techniques. Les vêtements techniques pour courses à pied semi-marathon proposés par Runnek ont l’avantage de sécher très rapidement et de garantir une bonne respirabilité.