Runnek Pure



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Runnek Cube



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

slider gilet

GILET TECHNIQUE RUNNEK EVO

PROTECTION ET CONFORT MAXIMAL
POUR TOUTES LES COURSES

DÉCOUVREZ LA COLLECTION


Flocage de maillot : à faire par un spécialiste

Vous pouvez personnaliser votre maillot suivant vos préférences quelle que soit votre discipline (basket-ball, volley, handball, football, rugby…). Pour cela il vous faut un spécialiste pour réaliser le flocage de votre maillot dans les règles de l’art. Découvrez, dans cet article la technique et les avantages dont vous pourrez bénéficier.

Qu’est-ce que le flocage maillot ?

Vous avez sûrement vu des joueurs de sport collectif ou individuel qui portent des maillots sur lesquels sont inscrits leurs numéros ou leurs noms. En effet, c’est possible grâce à la technique de flocage, une méthode qui permet d’inscrire quelque chose sur un tissu.

Le spécialiste du flocage maillot peut appliquer sur tout type de textile un motif, un logo, un dessin, et bien d’autres motifs selon vos envies.

C’est une technique de sérigraphie dont le but est d’imprimer quelque choseselon le même principe de la sublimation et du passage en presse à chaud.

Mais ce qui rend cette technique plus intéressante, c’est qu’elle permet d’imprimer le motif en relief. Une fois réalisé, le motif imprimé peut donc se sentir au toucher.

Comment réalise-t-onle flocage maillot ?

Pour faire simple, le flocage est une technique d’impression consistantà découper et collerune matière (flex pour un rendu lisse ou flock pour une finition velours) sur le textile. L’impression se fait rapidement dès que les éléments à inscrire sont définis.

Tout d’abord, une photo, un texte ou votre logo sera imprimé sur un support thermocollant qui servira de transfert spécifique. Ceci étant, on presse à chaud le motif sur le polo, tee-shirtou survêtement afin de graver la forme ou le lettrage souhaité grâce à l’application d’un champ électrique de haute tension.

Lorsque le flocage maillot est réalisé sur un tissu synthétique ou sur du coton, il faut environ 15 minutes pour personnaliser un seul maillot.

Le flocage maillot, une affaire de professionnels

Cela dit, la technique de flocage semble simple à réaliser. Il serait donc tentant de le faire chez soi. Mais pour ce faire, vous devez disposer d’un matériel adapté.

Le mieux serait de vous rendre chez un spécialiste du flocage maillot comme Runnek. Cette enseigne peut floquer n’importe quel maillot, quelle quesoit la discipline que vous pratiquez.

Personnaliser vos maillots grâce à cette technique vous permet de développer l’identité de votre club, de renforcer le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe de vos joueurs. Enfin, comme Runnek peut vous proposer des tissus de qualité, cela va améliorer la performance de vos joueurs.

Gardez toutefois à l’esprit que lorsque vous personnalisez un ou plusieurs articles grâce à cette technique, celui-ci ne pourra en aucun cas être échangé ni remboursé. C’est une autre raison pour laquelle vous devez vous adresser à un professionnel qui réalisera le flocage de vos maillots selon les règles de l’art.

Runnek propose des tenues techniques pour marathon et semi-marathon élaborés dans des textiles spéciaux caractérisés par forte capacité de transfert de la sueur pour votre confort. Capitalisant sur 25 ans d’expérience, Runnek vous fait bénéficier d’une expertise en matière de développement de vêtements sportifs techniques. N’hésitez pas à demander l’avis de nos experts. Le site internet Runnek est un fournisseur de vêtements techniques personnalisés et accessoires de sport répondant aux attentes des sportifs, tout particulièrement aux amateurs de running, citons entre autres les t-shirts running, débardeurs, dossards sportifs, chauffe-bras, ceinture porte-dossard, chaussettes techniques, etc.