Débardeur pour running : trouvez le vôtre chez Runnek
Par temps chauds, le débardeur pour running représente l’option la plus intéressante pour être à l’aise lors d’une sortie d’entraînement ou d’une épreuve de course à pied. Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, vous pouvez vous adresser à Runnek pour l’achat des pièces vestimentaires qui constitueront votre tenue.
Comment s’habiller pour courir ?
Course sur piste (athlétisme), sur route (marathon ou semi-marathon) ou nature (trek, cross-country, de montagne…), mais également sorties de loisirs ou pour rester en forme… peu importe le type de running que vous pratiquez, votre tenue va jouer un rôle essentiel dans vos performances, mais également pour votre sécurité. Des habits dans lesquels vous serez parfaitement à l’aise vous aideront à mieux bouger et à rester concentré sur vos objectifs, notamment pendant les moments où vous devrez fournir des efforts.
Que ce soir le t-shirt ou le débardeur de running, tout comme le pantalon, le collant ou le short, les spécialistes recommandent des vêtements légers, ajustés à votre taille et de préférence en tissus techniques. Ces matériaux optimisent votre confort en vous permettant de vous mouvoir facilement. Ils aident à gérer la température corporelle et la transpiration et évitent les frottements et irritations. Vous trouverez différents modèles personnalisables auprès de Runnek.
Pourquoi le débardeur ?
Le débardeur est un vêtement léger sans manche, inventé par des travailleurs en manutention qui souhaitaient avoir les bras dégagés tout en protégeant le reste du corps, et qui s’est rapidement popularisé. Autrefois en maille, il se décline aujourd’hui en plusieurs styles et matières, ainsi il existe des débardeurs confectionnés en fibres spécialement pensées pour les sportifs.
La pratique d’un sport, en l’occurrence ici du running, nécessite de bien choisir ses vêtements. Ces derniers devront d’une part assurer un confort pour le coureur, et d’autre part lui permettre de bien performer. Le débardeur, laissant les bras libres, permet de ne pas accumuler la transpiration et n’entrave aucun mouvement : il répond en tous points aux besoins du running. Son invention a en effet été pensée dans un souci de confort et de liberté.
Quel débardeur choisir pour le running ?
Il existe plusieurs types de débardeurs : amples ou près du corps, à col rond, serré ou large, en col V, avec ouvertures pour les bras larges ou serrées, longs ou courts, avec des bretelles larges ou fines, en coton, polyester ou mélange de fibres textiles.
Le modèle dépend du sport pratiqué. Le débardeur avec un col rond conviendra pour le running, pas trop serré autour du cou, pour ne pas gêner la respiration. Les ouvertures de bras seront moyennement serrées pour ne pas irriter les aisselles tout en permettant d’évacuer rapidement la transpiration. Les bretelles n’excéderont pas 5-6 cm pour les hommes et 3-4 cm pour les femmes afin de bien tenir le débardeur pendant le running sans « scier » les épaules.
Il devra s’ajuster à la taille, pas trop long donc, et il devra être près du corps pour éviter les frottements du tissu et la gêne pendant l’effort.
Le débardeur de running et les fibres techniques
Un dernier point pour le choix, mais peut-être le plus important, un débardeur pour le running doit absolument être en fibres techniques, spécialement conçues pour l’effort. Si auparavant, avant l’invention des nouveaux mélanges de fibres, le coton était utilisé lors d’activités sportives parce qu’il absorbe la transpiration, il présente un inconvénient, celui de ne pas l’évacuer. Par conséquent, le débardeur en coton est lourd, il colle à la peau et gêne les mouvements ; en hiver, s’il est mouillé par la transpiration, il devient désagréablement froid.
Alors qu’avec les fibres techniques modernes, la transpiration est presque immédiatement évacuée. En effet, la technologie « dry » permet d’évacuer la chaleur et la transpiration tout en protégeant le corps.
De plus, ces fibres sont plus légères et plus fines que le coton et c’est à peine si vous sentez vos débardeurs de running sur les épaules. Et de plus avec les mélanges de fibres vous obtenez des tissus élastiques qui permettent aux vêtements de s’ajuster parfaitement au corps sans avoir la sensation d’être oppressé. C’est donc le débardeur de running parfait.
RUNNEK, le spécialiste de l’équipement de running
Spécialisés dans la conception et la distribution de vêtements et d’équipements pour le running et l’athlétisme pour les sportifs de tous niveaux et pour les clubs, nous ne pouvions passer à côté du débardeur de running qui est le haut idéal pour courir par temps chaud.
Nous proposons toute une gamme pour homme et pour femme. Le débardeur cube orange fluo, turquoise fluo ou vert fluo avec la bande horizontale au niveau du haut de la poitrine et verticale des aisselles aux hanches décliné en différentes couleurs. L’ultravest bleu ou noir avec un trait fluo soulignant les clavicules.
La vest jaune acide avec des bretelles noires, Vest blanc avec des bretelles bleues, Vest orange fluo avec des bretelles noires. Tous nos débardeurs de running sont fabriqués avec nos tissus technologiques pour vous procurer la meilleure sensation et améliorer vos performances.
La technologie Drysens associée à la technologie Microtech permet de réguler la transpiration grâce à des particules de microfibres qui vont évacuer l’humidité du corps vers l’extérieur et ainsi d’avoir un débardeur toujours sec.
Très légers et doux, tous les débardeurs de running de la gamme s’ajustent parfaitement au corps grâce à la technologie RUNNEK Skin4Run sans aucune gêne, comme une seconde peau.
La tenue des couleurs dans le temps est garantie par un système d’impression unique, le FixColor et tous nos débardeurs de running peuvent être personnalisables aux couleurs de votre club ou selon votre désir. Toutes les couleurs sont réalisables puisque la personnalisation se fait en sérigraphie avec une base de 10 couleurs différentes, les autres teintes étant obtenues par sublimation des 10 couleurs de base.