Runnek Pure



DÉCOUVREZ LA COLLECTION

Runnek Cube



DÉCOUVREZ LA COLLECTION


Les débardeurs pour le running

Pour le Running, les débardeurs présentent plusieurs avantages. Ils permettent aux aisselles d’être à l’air libre et limitent ainsi la sudation ; ils permettent aussi une plus grande liberté de mouvement et donc de meilleures performances.

De plus, avec toujours plus d’innovations techniques dans les tissus textiles, les t-shirts et les débardeurs de running apportent de plus en plus de confort.

Quel débardeur choisir pour le running ?

Il existe plusieurs types de débardeurs : amples ou près du corps, à col rond, serré ou large, en col V, avec ouvertures pour les bras larges ou serrées, longs ou courts, avec des bretelles larges ou fines, en coton, polyester ou mélange de fibres textiles.

Le modèle dépend du sport pratiqué. Le débardeur avec un col rond conviendra pour le running , pas trop serré autour du cou, pour ne pas gêner la respiration0 Les ouvertures de bras seront moyennement serrées pour ne pas irriter les aisselles tout en permettant d’évacuer rapidement la transpiration.

Les bretelles n’excéderont pas 5-6 cm pour les hommes et 3-4 cm pour les femmes afin de bien tenir le débardeur pendant le running sans « scier » les épaules.

Il devra s’ajuster à la taille, pas trop long donc, et il devra être près du corps pour éviter les frottements du tissu et la gêne pendant l’effort.

Le débardeur de running et les fibres techniques

Un dernier point pour le choix, mais peut-être le plus important, un débardeur pour le running doit absolument être en fibres techniques, spécialement conçues pour l’effort.

Si auparavant, avant l’invention des nouveaux mélanges de fibres, le coton était utilisé lors d’activités sportives parce qu’il absorbe la transpiration, il présente un inconvénient, celui de ne pas l’évacuer. Par conséquent, le débardeur en coton est lourd, il colle à la peau et gêne les mouvements ; en hiver, s’il est mouillé par la transpiration, il devient désagréablement froid.

Alors qu’avec les fibres techniques modernes, la transpiration est presque immédiatement évacuée. En effet, la technologie « dry » permet d’évacuer la chaleur et la transpiration tout en protégeant le corps.

De plus, ces fibres sont plus légères et plus fines que le coton et c’est à peine si vous sentez vos débardeurs de running sur les épaules.

Et de plus avec les mélanges de fibres vous obtenez des tissus élastiques qui permettent aux vêtements de s’ajuster parfaitement au corps sans avoir la sensation d’être oppressé. C’est donc le débardeur de running parfait.

RUNNEK, le spécialiste de l’équipement de running

Spécialisés dans la conception et la distribution de vêtements et d’équipements pour le running et l’athlétisme pour les sportifs de tous niveaux et pour les clubs, nous ne pouvions passer à côté du débardeur de running qui est le haut idéal pour courir par temps chaud.

Nous proposons toute une gamme pour homme et pour femme.

Le débardeur cube orange fluo, turquoise fluo ou vert fluo avec la bande horizontale au niveau du haut de la poitrine et verticale des aisselles aux hanches décliné en différentes couleurs.

L’ultravest bleu ou noir avec un trait fluo soulignant les clavicules.

La vest jaune acide avec des bretelles noires, Vest blanc avec des bretelles bleues, Vest orange fluo avec des bretelles noires.

Tous nos débardeurs de running sont fabriqués avec nos tissus technologiques pour vous procurer la meilleure sensation et améliorer vos performances.

La technologie Drysens associée à la technologie Microtech permet de réguler la transpiration grâce à des particules de microfibres qui vont évacuer l’humidité du corps vers l’extérieur et ainsi d’avoir un débardeur toujours sec.

Très légers et doux, tous les débardeurs de running de la gamme s’ajustent parfaitement au corps grâce à la technologie RUNNEK Skin4Run sans aucune gêne, comme une seconde peau.

La tenue des couleurs dans le temps est garantie par un système d’impression unique, le FixColor et tous nos débardeurs de running peuvent être personnalisables aux couleurs de votre club ou selon votre désir. Toutes les couleurs sont réalisables puisque la personnalisation se fait en sérigraphie avec une base de 10 couleurs différentes, les autres teintes étant obtenues par sublimation des 10 couleurs de base.